Rechercher
Rechercher

Liban

Après Aïn el-Héloué, des affrontements à Chatila font deux morts et plusieurs blessés

Des pneus ont été brûlés pour protester contre le décès de Ali Toll. Photo ANI

Deux personnes ont été tuées, Wael Toll et Jamil Issawi, et cinq autres blessées à Chatila, lors d'accrochages qui se sont produits dans le camp entre le groupuscule de Nasser Droubi, celui de Chaker Berjaoui et la famille al-Zirr. Le corps de Ali Toll, un membre de Fateh-intifada, a été transporté à l'hôpital Makassed.
L'armée a immédiatement encerclé le camp et établi un cordon sécuritaire par crainte d'éventuels débordements.
Protestant contre le décès de Ali Toll, un groupe de jeunes, armés de sabres, ont bloqué la route de Nabatiyé-Kfaremman en brûlant des pneus. Une voiture qui tentait de traverser ce barrage a été interceptée par les protestataires qui se sont acharnés sur le véhicule, l'endommageant après en avoir brisé les vitres. Une patrouille conjointe des FSI et de l'armée a été dépêchée sur les lieux pour les disperser et rouvrir la route.
Par ailleurs, un calme précaire régnait hier dans le camp de Aïn el-Hélou après une nuit agitée au cours de laquelle une tentative d'assassinat a visé un membre de Fateh, Mohammad Abdel Kader, alias Mohammad Sultan. Gravement blessé, ce dernier a été transporté à l'un des hôpitaux de Saïda.
Commentant les incidents de la veille, des sources palestiniennes ont exprimé leur crainte au sujet de ces développements, déclenchés lorsqu'un extrémiste du camp cherchait à hisser le drapeau de Daech. Mohammad Sultan est alors intervenu pour l'en empêcher, s'attirant le courroux de l'islamiste qui lui a tiré dessus.
Les sources précitées ont précisé par ailleurs que dès la consécration par Daech de Abdel Salam el-Ordoni, les takfiris ont annoncé leur soutien au nouveau calife, récitant des prières et tirant des coups de feu en signe de joie.
Les sources ont estimé que le feu couve sous la cendre dans le camp, soulignant que les extrémistes empêchent à ce jour le déploiement des forces sécuritaires palestiniennes sur les lieux. Les islamistes ont ainsi menacé de cibler les forces de l'ordre palestiniennes si celles-ci venaient à se déployer dans leur quartier.

Deux personnes ont été tuées, Wael Toll et Jamil Issawi, et cinq autres blessées à Chatila, lors d'accrochages qui se sont produits dans le camp entre le groupuscule de Nasser Droubi, celui de Chaker Berjaoui et la famille al-Zirr. Le corps de Ali Toll, un membre de Fateh-intifada, a été transporté à l'hôpital Makassed.L'armée a immédiatement encerclé le camp et établi un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut