Rechercher
Rechercher

Liban

Les USA et l’Arabie condamnent l’attentat à l’hôtel Duroy

Les États-Unis « condamnent fermement » l'attentat survenu mercredi à l'hôtel Duroy à Beyrouth et s'inquiètent des répercussions au Liban des conflits en Irak et en Syrie, a indiqué un haut responsable américain jeudi. « Nous condamnons fortement l'attentat et espérons que les auteurs seront traduits en justice », a déclaré cette source, avant de rappeler que les États-Unis « soutiennent de façon très concrète les forces armées libanaises et les Forces de sécurité intérieure ».
De son côté, l'ambassade d'Arabie saoudite à Beyrouth a stigmatisé l'acte terroriste qui s'est produit à Raouché, affirmant qu'« il n'a rien à voir avec les valeurs humaines ou islamiques et constitue une agression contre les innocents ». Dans un communiqué, l'ambassade a estimé que l'Arabie saoudite « ne ménage aucun effort en vue de combattre ce fléau étranger à nos sociétés arabes », précisant que les services de sécurité en Arabie ont une « stratégie claire en matière de lutte antiterroriste ».
À son tour, l'ambassadeur d'Iran Mohammad Ali Fateh a estimé que les récents développements « ne profitent qu'à l'entité sioniste » qui, a-t-il dit, ne fait « aucune différence entre sunnites ou chiites dès qu'il s'agit de comploter contre le monde arabe ».

Les États-Unis « condamnent fermement » l'attentat survenu mercredi à l'hôtel Duroy à Beyrouth et s'inquiètent des répercussions au Liban des conflits en Irak et en Syrie, a indiqué un haut responsable américain jeudi. « Nous condamnons fortement l'attentat et espérons que les auteurs seront traduits en justice », a déclaré cette source, avant de rappeler que les États-Unis...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut