Rechercher
Rechercher

Liban

Les forces de l’ordre bloquent de nombreuses routes sur l’ensemble du territoire libanais

Alimentant la psychose qui a suivi l'attentat de Dahr el-Baïdar, les forces de sécurité ont coupé hier plusieurs routes à Beyrouth en raison de menaces sécuritaires, causant de nombreux embouteillages. Les routes de Aïn el-Tiné, Bir Hassan, de l'ambassade du Koweït, de l'Unesco, de l'aéroport et de l'hôpital militaire ont ainsi été bouclées. Les forces de l'ordre ont également pris des mesures strictes sur la bifurcation de Verdun-Sanayeh où se trouvent les ministères de l'Information et de l'Intérieur. La route a été bloquée par un camion des Forces de sécurité intérieure et le passage a été interdit aux véhicules lourds, la circulation ayant été déviée vers la route parallèle de Verdun.
La route devant la caserne de l'armée à Sioufi – Achrafieh a par ailleurs également été bloquée, alors que des éléments de l'armée prenaient des mesures de sécurité renforcées près du Grand Lycée franco-libanais et du siège de la branche des renseignements des FSI.
À Tripoli, les forces de l'ordre ont bloqué le rond-point Abou Ali, qui relie la ville au Akkar. Des agents des FSI ont en outre installé plusieurs barrages dans la ville et l'armée s'est déployée aux alentours des mosquées.
À Dahr el-Baïdar, théâtre de l'explosion criminelle, la route a été bloquée par les forces de l'ordre et la circulation a été déviée vers les routes de Dhour el-Choueir-Tarchiche-Zahlé, la route de Maaser el-Chouf-Barouk-Kefraya, et la route de Marjeyoun-Hasbaya-Békaa-Ouest. Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a ordonné plus tard la réouverture de l'autoroute internationale de Dahr el-Baïdar, après que les indices eurent été collectés par les experts sur la scène du crime.
Les routes menant à l'hôtel Napoléon, à Hamra, où les forces de l'ordre menaient des perquisitions avaient été bloquées par ailleurs dans la matinée, causant un embouteillage monstre dans les rues de la capitale et semant la panique parmi les habitants et touristes du quartier.
En soirée, le porte-parole des FSI, le général Joseph Moussallem, a assuré à L'Orient-Le Jour que les routes ont toutes été rouvertes, et que les forces de l'ordre ne prévoient de bloquer aucune route aujourd'hui samedi. « Des mesures de sécurité spéciales sont toujours prises aux alentours du siège de la branche des renseignements », a-t-il pourtant ajouté.

Alimentant la psychose qui a suivi l'attentat de Dahr el-Baïdar, les forces de sécurité ont coupé hier plusieurs routes à Beyrouth en raison de menaces sécuritaires, causant de nombreux embouteillages. Les routes de Aïn el-Tiné, Bir Hassan, de l'ambassade du Koweït, de l'Unesco, de l'aéroport et de l'hôpital militaire ont ainsi été bouclées. Les forces de l'ordre ont également pris...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut