Rechercher
Rechercher

Liban

Rifi : Nous avons commis un crime en n’élisant pas un président

Le ministre de la Justice lors de sa tournée d’inspection à Byblos hier. Photo ANI

Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a affirmé hier qu'un nouveau président de la République devait être élu, le plus rapidement possible, dans le but d'immuniser la scène intérieure face aux tempêtes régionales. « L'élection d'un nouveau président est une solution radicale », a affirmé le ministre dans une conférence de presse donnée à l'issue de sa tournée d'inspection au sérail de Byblos. M. Rifi, qui a discuté avec les responsables de la région de la nécessité d'édifier un Palais de justice à Jbeil, a estimé que « nous avons commis un crime à l'égard de notre vie politique et de notre Constitution en n'honorant pas les délais pour élire un président, et toute personne qui contribue à cet atermoiement doit assumer ses responsabilités ».
Appelant au retrait du Hezbollah de Syrie et à la fermeture des frontières, « à travers des moyens légitimes, qu'ils soient nationaux ou internationaux », M. Rifi a estimé que « la protection du Liban ne pouvait être assurée qu'à travers l'élection d'un nouveau chef de l'État et le retrait du Hezbollah de Syrie, qui pourrait payer cher avec le Liban le prix de cette opération-suicide ».
« Le contrôle des frontières dans les deux sens est devenu un besoin urgent », a enfin déclaré le ministre, demandant l'application des résolutions internationales, lesquelles constituent l'une des garanties qui pourraient aider l'État libanais à protéger ses frontières et sa sécurité. Il a par ailleurs estimé que « la tenue des législatives avant l'élection d'un président ne ferait qu'aggraver le problème », avant de regretter que « le Liban commence aujourd'hui une nouvelle phase avec l'attentat qui a visé un barrage des forces de l'ordre à Dahr el-Baïdar », présentant ses condoléances à la famille de la victime et souhaitant aux blessés un prompt rétablissement.

Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a affirmé hier qu'un nouveau président de la République devait être élu, le plus rapidement possible, dans le but d'immuniser la scène intérieure face aux tempêtes régionales. « L'élection d'un nouveau président est une solution radicale », a affirmé le ministre dans une conférence de presse donnée à l'issue de sa tournée d'inspection au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut