Photo Hassan Ibrahim
Élie Keyrouz, député de Bécharré, a estimé hier que « le fait qu'un bloc politique persiste à bloquer une élection présidentielle augmente le danger qui pèse sur la République et sur le rôle des chrétiens du Liban ». « Le vide au niveau présidentiel crée effectivement une perte de l'équilibre au niveau des communautés du pays », a-t-il dit, se demandant « si c'est dans l'intérêt de certains chrétiens, qui adoptent une position politique négative, de consacrer ce déséquilibre, alors que le Liban et la région passent par une situation délicate ».
« Le fait d'affaiblir la présidence de la République porte atteinte au rôle des chrétiens du Liban et le vide à la présidence constitue l'apogée de cet affaiblissement. Faut-il ajouter aujourd'hui une défaillance supplémentaire à la vie politique libanaise ? » s'est encore demandé M. Keyrouz.
« Nous avons déjà été témoins de déplacements de populations chrétiennes dans divers pays de la région ; certains chefs politiques libanais aspirent-ils à marginaliser politiquement les chrétiens du Liban ? D'ailleurs, le vide présidentiel est une marginalisation politique des chrétiens », a-t-il martelé. « Les chrétiens qui bloquent l'élection présidentielle commettent une erreur impardonnable vis-à-vis du Liban et de ses chrétiens », a-t-il souligné en conclusion.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine