Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: interdiction de la circulation nocturne des voitures à Benghazi (armée)

L'armée régulière libyenne a décidé d'interdire la circulation de voitures à Benghazi, six heures par jour, pour tenter de réduire les violences dans cette ville de l'est libyen, selon un communiqué transmis mardi à l'AFP.

Selon ce communiqué signé par le colonel Abdallah Al-Siiti, chef des services de sécurité de Benghazi, il a été décidé "l'interdiction de la circulation des voitures de minuit à 6H00 du matin", une mesure entrée en vigueur lundi soir.
M. Al-Siiti n'a pas précisé comment il allait appliquer la décision, après la défection de plusieurs membres de l'armée qui ont rejoint les forces du général dissident Khalifa Haftar.

Le porte-parole des services de sécurité à Benghazi, Ibrahim Al-Charaa, a indiqué toutefois à l'AFP qu'une force de l'armée s'était déployée sur le terrain pour l'application de la décision.

M. Haftar conduit depuis un mois une opération contre les "groupes terroristes", selon lui qui font la loi à Benghazi, depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.
Il a été appuyé par plusieurs unités de l'armée et de police, dont les forces de l'armée de l'air qui ont mené plusieurs raids sur des positions présumées de groupes islamistes.
Des affrontements réguliers opposent les deux camps depuis le lancement de l'opération de Haftar, le 16 mai, faisant plus d'une centaine de morts.

Dimanche encore, de nouveaux affrontements ont fait une dizaine de morts des deux côtés.
Deux commandants d'un groupe islamiste, Rafallah al-Sahati, qui s'étaient faits prisonniers par les forces paramilitaires de Haftar dimanche auraient été exécutés, selon une source islamiste qui a requis l'anonymat.

Accusé par les autorités de transition de mener un "coup d'Etat", le général Haftar assure que son objectif ultime est d'"éradiquer le terrorisme" et de former une "armée nationale".

Les autorités de transition ont échoué à construire une armée et une police professionnelles, en vue de rétablir l'ordre dans ce riche pays pétrolier, en proie à l'anarchie depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi.

L'armée régulière libyenne a décidé d'interdire la circulation de voitures à Benghazi, six heures par jour, pour tenter de réduire les violences dans cette ville de l'est libyen, selon un communiqué transmis mardi à l'AFP.Selon ce communiqué signé par le colonel Abdallah Al-Siiti, chef des services de sécurité de Benghazi, il a été décidé "l'interdiction de la circulation des...