Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte : un officier de police tué dans un accrochage avec des pro-Morsi

Un officier de police a été tué lundi au sud du Caire dans un échange de tirs avec des partisans armés du président islamiste Mohamed Morsi destitué par l'armée, selon le ministère de l'Intérieur.

Cet officier a été tué alors qu'il poursuivait cinq membres recherchés des Frères musulmans, la confrérie dont est issu M. Morsi, a précisé le ministère.

Les cinq hommes étaient notamment "impliqués" dans plusieurs attaques contre la police et le procureur avait lancé à leur encontre des mandats d'arrêt.

Selon le ministère de l'Intérieur, les cinq hommes ont tous été arrêtés et deux d'entre eux ont été blessés dans les échanges de tirs avec les forces de sécurité.

Les attaques contre les forces de l'ordre sont devenues quasi-quotidiennes en Egypte depuis la destitution et l'arrestation le 3 juillet 2013 de Mohamed Morsi, le premier chef d'Etat élu démocratiquement du pays.

Policiers et soldats répriment les manifestations de ses partisans, qui crient au "coup d'Etat". Cette campagne s'est soldée par plus de 1.400 morts et 15.000 arrestations, dont la quasi-totalité de la direction des Frères musulmans, déclarée "terroriste".

L'ex-chef de l'armée Abdel Fattah al-Sissi, artisan de la destitution de M. Morsi, a été élu président fin mai. Il a déclaré lors de sa prestation de serment qu'il n'y aurait "pas de laxisme, pas de répit avec ceux qui ont recours à la violence, qui ont du sang sur les mains", des menaces visant clairement les Frères musulmans.

Un officier de police a été tué lundi au sud du Caire dans un échange de tirs avec des partisans armés du président islamiste Mohamed Morsi destitué par l'armée, selon le ministère de l'Intérieur.Cet officier a été tué alors qu'il poursuivait cinq membres recherchés des Frères musulmans, la confrérie dont est issu M. Morsi, a précisé le ministère.Les cinq hommes étaient...