Rechercher
Rechercher

Liban

Abdallah de Jordanie et Baha’ Hariri inaugurent « The Boulevard »

Le roi Abdallah II de Jordanie et Baha' Hariri, frère de Saad Hariri et actionnaire majeur du projet, ont inauguré hier l'artère principale du nouveau centre-ville de Amman, Abdali. « The Boulevard » fait partie de la première phase du projet immobilier dont le coût total est estimé à 5 milliards de dollars. Abdali est le Solidere jordanien, un centre-ville imaginé en 2004 par l'ancien Premier ministre Rafic Hariri à l'image du centre-ville libanais reconstruit après la guerre civile.
« The Boulevard » est bordé de gratte-ciel gigantesques et devrait attirer des investisseurs qui cherchent un environnement sécuritaire et économique stable. Étaient présents à la cérémonie d'ouverture l'ancien Premier ministre Fouad Siniora, la députée de Saïda Bahia Hariri, le secrétaire général du courant du Futur Ahmad Hariri, le directeur du cabinet de l'ancien Premier ministre Saad Hariri, Nader Hariri, ainsi que plusieurs représentants d'instances économiques libanaises.
Rappelons que Abdali est détenu majoritairement par le gouvernement jordanien et Horizon (société immobilière appartenant à Baha' Hariri) à parts égales, avec une participation koweitienne à hauteur de 2 %. Les autorités jordaniennes espèrent que le nouveau centre-ville sera une plate-forme régionale touristique, ainsi qu'une référence de choix pour les investisseurs.

Le roi Abdallah II de Jordanie et Baha' Hariri, frère de Saad Hariri et actionnaire majeur du projet, ont inauguré hier l'artère principale du nouveau centre-ville de Amman, Abdali. « The Boulevard » fait partie de la première phase du projet immobilier dont le coût total est estimé à 5 milliards de dollars. Abdali est le Solidere jordanien, un centre-ville imaginé en 2004...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut