Rechercher
Rechercher

Culture - Exposition

Collectif de jeunes talents à la galerie Guiragossian

Peintures, sculptures et photographies au rendez-vous à la galerie Guiragossian. Voyage pour un accrochage collectif.

Un coin de l’exposition.

Vingt-sept artistes d'horizons différents, mus par une passion commune, se risquent pour la première fois à montrer leurs œuvres.
Emmanuel Guiragossian se propose, avant tout, de présenter les singularités artistiques des exposants, chacun ayant été choisi avec soin. Accueillant beaucoup de ses élèves, il entend mélanger les genres et les couleurs, en même temps que les catégories sociales et parcours professionnels. Présentés par ordre alphabétique, on note la présence parmi ces jeunes d'artistes connus. Mais la galerie entend, avant tout, promouvoir le sens créatif et esthétique des jeunes talents, chacun ayant le droit de faire connaître son art. Ainsi se retrouvent, au détour des murs blancs, des peintres n'ayant reçu aucune formation préalable. Mais également des artistes exerçant des activités professsionnelles, comme David Der Yeghiaian, ce tatoueur qui s'inspire du style propre à son métier.
Difficile de ne pas entrer dans une description cataloguée des peintures tant elles sont nombreuses et variées. Acrylique, mais aussi huile viennent se mêler à l'utilisation d'outils informatiques. Par ailleurs, au côté de la figuration de paysages et d'éléments naturels, le visiteur peut admirer des œuvres plus abstraites, basées sur la reproduction de motifs ou simplement juxtaposition de couleurs. Les thèmes sont tout aussi divers, s'inspirant de scènes urbaines, ou simplement se proposant de donner un point de vue graphique. Enfin, des techniques plus traditionnelles jouxtent l'absence totale de règles.
Il faut également souligner la présence de quelques sculpteurs et photographes, moins nombreux certes, mais tout aussi talentueux.
L'idée de l'exposition est ainsi d'étendre l'horizon de ces artistes en cherchant à lancer ou confirmer leur carrière. Pour Emmanuel Guiragossian, la beauté de leurs œuvres est principale, l'art seul ayant la force de perdurer, transcendant les individualités. Et de fait, il est important de saluer son initiative, qui semble réaliser le rêve de nombre de ces exposants.

Vingt-sept artistes d'horizons différents, mus par une passion commune, se risquent pour la première fois à montrer leurs œuvres.Emmanuel Guiragossian se propose, avant tout, de présenter les singularités artistiques des exposants, chacun ayant été choisi avec soin. Accueillant beaucoup de ses élèves, il entend mélanger les genres et les couleurs, en même temps que les catégories...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut