Rechercher
Rechercher

Liban

Abadi : Nous sommes prêts à améliorer nos relations avec l’Arabie saoudite

Dans le cadre de sa tournée d'adieu auprès des différents leaders et responsables libanais, l'ambassadeur d'Iran Ghadanfar Rokon Abadi s'est rendu hier à Bnechii pour un entretien avec le chef des Marada Sleimane Frangié. Cet entretien a été l'occasion de faire un tour d'horizon régional et international et l'ambassadeur Abadi a déclaré qu'il a été aussi question de renforcer les relations entre la République islamique et le Liban. Il a remercié l'ancien ministre Frangié « pour son rôle positif dans la consolidation de l'unité nationale libanaise et pour son appui à la résistance face à l'occupation israélienne ».
Interrogé sur l'avenir des relations irano-saoudiennes, M. Abadi a répondu que son pays était prêt à améliorer ses relations avec tous les pays voisins et en particulier avec l'Arabie saoudite. « Lorsque l'intention existera chez les deux parties, il sera facile de fixer des rendez vous, a-t-il dit, car, dans ce cas, les rendez vous deviennent une question de forme et il est facile de s'entendre sur les dates. »
Signalons par ailleurs que le Front d'action islamique a donné un dîner en l'honneur de l'ambassadeur Abadi en présence des ambassadeurs de Russie et de Syrie et de nombreuses personnalités. M. Abadi a prononcé un discours à cette occasion pour rappeler que son pays se tient aux côtés de « tous les peuples opprimés, et à leur tête les Palestiniens », ajoutant que l'Iran continuera de soutenir la cause palestinienne. Il a ainsi rendu hommage à la « résistance héroïque des Palestiniens, notamment pendant la guerre de Gaza », ajoutant qu'il est fier « de vivre en cette ère de victoires, dont l'arrivée de l'imam Khomeyni au pouvoir en Iran a été les prémices ».

Dans le cadre de sa tournée d'adieu auprès des différents leaders et responsables libanais, l'ambassadeur d'Iran Ghadanfar Rokon Abadi s'est rendu hier à Bnechii pour un entretien avec le chef des Marada Sleimane Frangié. Cet entretien a été l'occasion de faire un tour d'horizon régional et international et l'ambassadeur Abadi a déclaré qu'il a été aussi question de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut