Rechercher
Rechercher

Économie - Entretien

PwC finalise l’acquisition de Booz & Company

Booz & Company a officiellement rejoint le groupe PwC, constituant ainsi une nouvelle catégorie de conseil aux entreprises ; une catégorie qui couvre en même temps la stratégie et l'exécution. Dans une entrevue avec « L'Orient-Le Jour », Joe Saddi explique l'importance d'une telle initiative.

Joe Saddi : Le Liban demeure un vivier de talents inestimables.

Booz & Company devient Strategy & (prononcez « Strategy and » ). Créée le 31 mars 2014 de la fusion entre Booz & Company et de PwC, la nouvelle entité se veut leader dans l'industrie du conseil. « L'idée est apparue depuis un an lors d'une revue de stratégie de la compagnie », souligne le directeur général pour le Moyen-Orient de Strategy &, Joe Saddi. Il explique que depuis quelques années, il y a une certaine inflexion dans l'industrie, « les clients demandent plus », précise-t-il, en soulignant qu'il fallait approfondir un savoir-faire pour aider les clients à réaliser un certain nombre d'attentes. L'idée de fusionner avec un leader du conseil est née d'une volonté d'accroître les capacités et les services apportés aux clients dans l'objectif de consolider les deux volets principaux du conseil, à savoir la stratégie et l'exécution.
Joe Saddi tient toutefois à préciser que la fusion n'implique pas une perte d'identité de Booz & co. ou Strategy & maintenant. « Nous allons continuer à opérer de la même manière autant dans la qualité des services apportés aux clients que dans le recrutement », affirme-t-il.
L'objectif ultime de cette acquisition ?
« Être leader mondial de l'industrie du conseil », résume le directeur général qui tient à garder le coût de l'opération secret, « contrat oblige ».
Dans le communiqué publié il y a quelques jours, le PDG de Strategy &, Cesare R. Mainardi souligne que « nous nous réjouissons de rejoindre le réseau PwC, leader mondial des services intellectuels. Nous pourrons ainsi démultiplier les opportunités, pour nos clients comme pour nos collaborateurs, et mieux faire le lien entre stratégie et impact. » De son côté, Dennis Nally, le président de PwC International, souligne que « les entreprises qui doivent aujourd'hui faire face à des changements sans précédent sont de plus en plus nombreuses à vouloir définir la bonne stratégie et être en mesure de l'exécuter. PwC et Strategy & s'unissent pour répondre à ce besoin, notre objectif étant d'offrir une valeur inégalée à nos clients et parties prenantes, d'attirer les meilleurs talents et d'aider les entreprises à développer leurs capacités à une échelle mondiale ».
Joe Saddi met en avant le fait que le Liban demeure le vivier des talents autant au niveau local que régional. Il loue ainsi la qualité des ressources humaines libanaises qui permet aux jeunes Libanais un accès à un grand nombre de pays.
Pour ce qui est de la réaction des clients, M. Saddi indique qu'ils avaient à l'unanimité soutenu l'initiative.
« Nous avons longtemps étudié les expériences réussies et avortées d'autres cas d'acquisitions », explique-t-il, en précisant que les mécanismes de coordination sont désormais enclenchés.

Booz & Company devient Strategy & (prononcez « Strategy and » ). Créée le 31 mars 2014 de la fusion entre Booz & Company et de PwC, la nouvelle entité se veut leader dans l'industrie du conseil. « L'idée est apparue depuis un an lors d'une revue de stratégie de la compagnie », souligne le directeur général pour le Moyen-Orient de Strategy &, Joe Saddi. Il explique...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut