Rechercher
Rechercher

Campus

Michel Nassar trace sa voie

Vainqueur du concours « AUB's Got Talent » en 2013, le jeune artiste en herbe fait ses premiers pas dans le monde de la musique et lance sur Internet son tout premier titre : « Until We See the End ».

Michel Nassar.

Enfant, il séduit sa famille et ses proches avec ses premières performances. Le petit à la voix d'or se sent à l'aise sur scène et, muni de son micro, il cherche déjà à conquérir le public. Adolescent, Michel Nassar se produit dans des galas, sur les planches de son école puis avec le collectif Heartbeat ; il chante à l'ambassade de France au Liban et intègre « Predilection », un groupe de jeunes chanteurs a cappella. En 2013, un jury formé notamment de Nadine Labaki et d'Aline Lahoud le désigne lauréat du concours « AUB's Got Talent ». Cette première reconnaissance produit sur lui l'effet d'un déclic. Dans le monde de la musique, Michel a envie de tracer sa voie et, déterminé, il veut se donner les moyens d'y arriver.
À 19 ans, cet autodidacte prend ses premiers cours de chant et, pour se perfectionner, il décide d'apprendre le solfège et de se mettre au piano. Poussé par ses proches et avec le soutien inconditionnel de sa cousine Léa, il diffuse ses premières vidéos sur la Toile.
Michel touche à différents styles musicaux et revendique un métissage des genres : « J'aime, dit-il, écouter Céline Dion, Lara Fabian, Garou, mais aussi Michael Bublé et le groupe Évanescence. » À l'instar de sa reprise du tube de Jeff Buckley, Halleluja, ses interprétations de standards seront visionnées par des milliers d'internautes. « Ces reprises m'ont permis de mesurer l'impact que ma voix pouvait exercer sur de parfaits inconnus. Ma petite notoriété m'a donné des ailes et, encouragé par les commentaires des internautes, j'ai eu envie de leur présenter un travail plus personnel, un premier single. » Épaulé par son amie Marie Abou Khaled, cet étudiant en économie écrit et compose sa première chanson, Until we see the end, dont il diffuse le clip sur le Web. Dans la lignée du grand Elton John, le jeune homme revendique une certaine forme de lyrisme et avoue : « Je souhaite interpréter des chansons poétiques qui possèdent une touche de modernité. Je prépare actuellement d'autres chansons inédites. »
Aujourd'hui, l'étudiant de 20 ans fait partie de la chorale de l'AUB et découvre le plaisir de chanter en groupe. « Nous donnons un concert chaque semestre, et j'ai la chance de pouvoir me produire souvent en solo dans le cadre des activités de mon université. » En plus de son cursus d'économie, Michel prend des cours de musique à l'AUB et projette de faire, après sa licence, un master musique à l'étranger. En attendant de conquérir un public international, le jeune homme, sensible et rêveur, continue à chanter pour lui et pour les autres. Son credo : « Rester authentique et partager des émotions. » Avec la voix qu'il a, Michel Nassar n'a pas fini de faire parler de lui.
Pour en savoir plus sur Michel Nassar :
https://www.facebook.com/MichelNassarMusic

Enfant, il séduit sa famille et ses proches avec ses premières performances. Le petit à la voix d'or se sent à l'aise sur scène et, muni de son micro, il cherche déjà à conquérir le public. Adolescent, Michel Nassar se produit dans des galas, sur les planches de son école puis avec le collectif Heartbeat ; il chante à l'ambassade de France au Liban et intègre « Predilection », un...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut