Économie

23 % de jeunes sans emploi... en 2010

OLJ
23/05/2014

Le taux de chômage chez les jeunes Libanais s'est établi à 23,2 % en 2010, selon les données de l'Organisation internationale du travail (OIT) qui s'est basée sur une étude menée en 2007 par l'Administration centrale des statistiques (ACS). Un taux qui était donc déjà élevé – bien qu'inférieur à la moyenne pondérée des taux de chômage chez les jeunes des pays arabes (24,6 %) et des économies du Moyen-Orient (29,9 %). Mais cela était avant que la situation politique et économique à l'échelle locale et régionale ne se dégrade fortement... Aujourd'hui, le taux de chômage des jeunes avoisinerait les 33 %, selon les estimations du ministre du Travail, Sejaan Azzi, cité par divers médias arabophones.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.