Dernières Infos

Le nouveau site de la blogueuse Yoani Sanchez interdit à Cuba

AFP
21/05/2014

Le site d'information mis en ligne mercredi à Cuba par la blogueuse dissidente Yoani Sanchez a été bloqué à Cuba quelques minutes après son lancement, ont constaté des journalistes de l'AFP.

L'internaute cubain voulant accéder au site www.14ymedio.com est automatiquement redirigé vers un autre site, www.yoanislandia.com, dénonçant les activités de la blogueuse cubaine.


"Ceci est le site d'un groupe de gens qui en ont marre que Yoani Sanchez soit présentée comme la Mère Teresa des dissidents cubains et le fétiche d'internet, alors qu'on cache ses ambitions politiques et économiques", affirme la présentation du site. Yoani Sanchez "est probablement la Cubaine la plus riche de l'île (...) Ne vous laissez pas traiter comme un débile mental : elle n'est ni indépendante, ni journaliste, ni dissidente, ni blogueuse", ajoute le site.


Reconnue internationalement pour son blog Generacion Y et ses critiques de la vie quotidienne cubaine, mais quasi inconnue à Cuba, Yoani Sanchez a lancé mercredi un quotidien numérique, 14ymedio, qui entend présenter "un horizon complet d'informations, d'opinions et de faits sur la réalité de l'île".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants