Rechercher
Rechercher

Liban

Israël admet son incapacité d’empêcher la croissance de l’arsenal du Hezbollah

Le chef des affaires politico-militaires au ministère israélien de la Défense, le général Amos Gilad, a reconnu hier qu'Israël n'a pas été capable d'empêcher la croissance de l'arsenal du Hezbollah, selon le Jerusalem Post.
Selon lui, l'Iran a supervisé la fabrication de l'arsenal du Hezbollah qui comporte 100 000 roquettes. Il a également accusé Téhéran d'investir des milliards de dollars dans la puissance de feu du Hezbollah qui menace l'ensemble du territoire israélien.
« Il s'agit d'une menace militaire et non terroriste », a déclaré le général Amos Gilad, lors d'une conférence sur la sécurité à Tel-Aviv, indiquant qu'Israël « n'a pas été capable d'empêcher l'assemblage de cet arsenal de roquettes au Liban. Les informations rapportées par la presse étrangère quant à de présumées opérations israéliennes visant à contrecarrer le programme d'armement du Hezbollah sont l'exception, a poursuivi le responsable israélien.
Le général Amos Gilad a également abordé le dossier iranien, soulignant que l'Iran pourrait produire « très rapidement » des armes nucléaires, en conséquence de quoi Israël doit se tenir prêt à faire face aux menaces. La stratégie iranienne, a souligné le responsable, vise à se débarrasser des sanctions, tout en gardant une option pour la production d'armes nucléaires « en quelques mois ».
« Israël peut vaincre n'importe quel ennemi », a encore souligné le gradé israélien. Mais au moment où l'Iran va déclencher une course aux armements nucléaires, la région va se transformer en « enfer », a-t-il averti.
Il y a quelques jours a pris fin la quatrième session de pourparlers depuis janvier entre l'Iran et le groupe des pays des 5+1 (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne). Si cette session n'a pas permis d'avancées vers un accord final sur le programme nucléaire controversé de Téhéran, le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a indiqué, dimanche, qu'un accord sur le nucléaire iranien reste possible et a appelé les Occidentaux à ne pas rater une nouvelle occasion de mettre fin à dix ans de crise.

Le chef des affaires politico-militaires au ministère israélien de la Défense, le général Amos Gilad, a reconnu hier qu'Israël n'a pas été capable d'empêcher la croissance de l'arsenal du Hezbollah, selon le Jerusalem Post.Selon lui, l'Iran a supervisé la fabrication de l'arsenal du Hezbollah qui comporte 100 000 roquettes. Il a également accusé Téhéran d'investir des milliards de dollars dans la puissance de feu du Hezbollah qui menace l'ensemble du territoire israélien.« Il s'agit d'une menace militaire et non terroriste », a déclaré le général Amos Gilad, lors d'une conférence sur la sécurité à Tel-Aviv, indiquant qu'Israël « n'a pas été capable d'empêcher l'assemblage de cet arsenal de roquettes au Liban. Les informations rapportées par la presse étrangère quant à de présumées opérations...
commentaires (4)

Arrête de parler comme ca israel , pays usurpateur , tu vas finir par faire dire aux cervelles endommagées que la résistance et toi êtes alliés !!!! amos gilad , choisi tes mots la prochaine fois , on a des faibles d'esprits chez nous !!! tu ne le savais pas ???

FRIK-A-FRAK

12 h 22, le 22 mai 2014

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Arrête de parler comme ca israel , pays usurpateur , tu vas finir par faire dire aux cervelles endommagées que la résistance et toi êtes alliés !!!! amos gilad , choisi tes mots la prochaine fois , on a des faibles d'esprits chez nous !!! tu ne le savais pas ???

    FRIK-A-FRAK

    12 h 22, le 22 mai 2014

  • Vraiment malins et vicieux, ces Äsraélienz-hébreux. Ils vont tellement le gonfler à ce hézébbb comme il l'avait fait auparavant avec cette baudruche de Saddâm, pour finalement mieux lui sauter dessus et le faire éclater !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 10, le 22 mai 2014

  • PUISQU'ILS L'ADMETTENT.... C'EST QU'ILS NE PEUVENT RIEN FAIRE ! À BIEN MÉDITER PAR DES GENS DE CHEZ NOUS QUI REFUSENT ENCORE DE DIALOGUER AVEC LE HEZB ! LES ISRAÉLIENS PLUS RÉALISTES QUE NOS ABRUTIS ?

    La Libre Expression. La Patrie en Peril Imminent.

    15 h 28, le 21 mai 2014

  • On le sait bien, plus les mercenaires meurent pour les beaux yeux du nazi de Damas, plus les mollahs arment la milice illégale. L'arsenal du Hezbollah a de beaux jours devant lui, ceux du Liban en revanche sont noirs. Chaque arme fournie aux mercenaires est une menace de plus pour le Liban face à la barbarie israélienne. Il faut vraiment être simple d'esprit pour adhérer à une stratégie aussi destructrice pour le Liban. Il ne faut pas s'étonner ensuite que l'on cède aux menaces et intimidations pour installer un traître à la tête de l'Etat. Nous aurons peut-être un président qui, après s'être réellement et sincèrement battu pour son pays, s'est retourné contre lui en s'alliant avec ceux qui sont responsables de la quasi totalité des assassinats et actes terroristes dans notre pays depuis 30 ans. Victoire !

    Robert Malek

    12 h 59, le 21 mai 2014

Retour en haut