Rechercher
Rechercher

Liban - Liban

Un incident individuel tourne au drame à Bourj Hammoud

Capture d’écran de la vidéo montrant l’incident de samedi à Bourj Hammoud.

Un accrochage opposant deux groupes rivaux (dont des Kurdes) à Bourj Hammoud a tourné au drame samedi. Une vidéo filmée à partir d'un téléphone portable montre l'incident qui a eu lieu en présence d'agents des forces de l'ordre. À la suite d'une altercation, un homme a lancé une bonbonne de gaz à partir du deuxième étage d'une habitation sur le groupe rival dans la rue, blessant grièvement une personne à la tête et provoquant un mouvement de panique parmi les habitants. La victime a été transportée inconsciente à l'hôpital Saint-Joseph.

 

 


Hier, les FSI ont indiqué dans un communiqué que la gendarmerie de Bourj Hammoud a arrêté 5 ressortissants syriens et précisé que l'enquête est en cours. Quelques heures plus tôt, les habitants manifestaient devant la municipalité, demandant que la sécurité règne à Bourj Hammoud et qu'ils soient « protégés des Kurdes ». L'axe Haret Sader (près de l'église Saint-Joseph)-Bourj Hammoud avait d'ailleurs été coupé par les protestataires.

Un accrochage opposant deux groupes rivaux (dont des Kurdes) à Bourj Hammoud a tourné au drame samedi. Une vidéo filmée à partir d'un téléphone portable montre l'incident qui a eu lieu en présence d'agents des forces de l'ordre. À la suite d'une altercation, un homme a lancé une bonbonne de gaz à partir du deuxième étage d'une habitation sur le groupe rival dans la rue, blessant...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut