Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Nigeria

Jonathan exclut d’échanger des prisonniers islamistes contre les lycéennes

Le président nigérian Goodluck Jonathan exclut de libérer des prisonniers de Boko Haram en échange des 223 lycéennes captives depuis un mois du groupe islamiste, a indiqué hier le ministre britannique en charge des Questions africaines, Mark Simmonds, qui a discuté de la question avec M. Jonathan à Abuja. Cette déclaration ajoute à la confusion sur les intentions des autorités nigérianes. Toutefois, M. Simmonds a souligné que M. Jonathan souhaitait toujours engager des discussions plus larges avec les islamistes pour mettre fin à l'insurrection sanglante lancée en 2009. M. Simmonds s'est rendu au Nigeria afin d'évoquer l'aide internationale mobilisée pour aider Abuja à libérer les jeunes filles.
Hier également, le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir proposé « une assistance supplémentaire », incluant un avion de reconnaissance. Une dizaine d'experts de son pays sont déjà sur place. Les États-Unis et la France, qui ont aussi dépêché des experts, s'activent de leur côté. Le Pentagone a ainsi annoncé que l'armée américaine utilise des drones de surveillance et des avions pour aider aux recherches.
(Source : AFP)

Le président nigérian Goodluck Jonathan exclut de libérer des prisonniers de Boko Haram en échange des 223 lycéennes captives depuis un mois du groupe islamiste, a indiqué hier le ministre britannique en charge des Questions africaines, Mark Simmonds, qui a discuté de la question avec M. Jonathan à Abuja. Cette déclaration ajoute à la confusion sur les intentions des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut