Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Propos d'un officier iranien : Sleiman demande à Bassil d'obtenir des clarifications

Le président libanais Michel Sleiman a demandé, vendredi lors du Conseil des ministres au palais présidentiel, au ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil d'obtenir des clarifications concernant des récents propos du haut conseiller du chef des Pasdaran iraniens, le général Yahya Rahim Safavi.  Cité par l'agence officielle de presse iranienne, l'officier iranien avait indiqué quelques jours plus tôt que "le pouvoir et l'influence de son pays se sont étendus pour la troisième fois jusqu'en Méditerranée", avant d'ajouter que "la ligne de défense iranienne se trouve désormais au sud-Liban".

Le président Sleiman s'était déjà arrêté sur ce discours durant la conférence de dialogue, en faisant état de "déclarations répétées attribuées à des sources iraniennes en contradiction avec la souveraineté libanaise et le principe des bonnes relations entre les États". M. Sleiman s'était alors dit déterminé à tirer cette affaire au clair avec les autorités iraniennes.

Sur un autre plan, le chef de l’État a fait part de son intention de présenter un recours en invalidation de certains articles de la loi sur la libéralisation des loyers devant le Conseil constitutionnel. Le président avait mercredi signé toutes les lois qui lui avaient été transmises par le Parlement, sauf celle concernant les anciens baux.

 

Le président libanais Michel Sleiman a demandé, vendredi lors du Conseil des ministres au palais présidentiel, au ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil d'obtenir des clarifications concernant des récents propos du haut conseiller du chef des Pasdaran iraniens, le général Yahya Rahim Safavi.  Cité par l'agence officielle de presse iranienne, l'officier iranien avait indiqué...