Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Présidentielle : le 14 Mars dénonce l'irresponsabilité des députés qui ont provoqué le défaut de quorum

Le 14 Mars a assuré mercredi être "une coalition unie qui œuvre sans se lasser pour l'élection d'un nouveau président de la République". "Nous avons un seul candidat, le leader des Forces libanaises Samir Geagea que nous soutenons unanimement, a déclaré le secrétaire général du 14 Mars, Farès Souhaid à l'issue de la réunion hebdomadaire de la coalition. Nous voulons qu'un nouveau chef de l'Etat soit élu dans les plus brefs délais afin d'éviter une vacance à la présidence".

Le Parlement libanais a échoué mercredi pour la troisième fois consécutive à élire un nouveau chef de l'Etat, à un peu plus de deux semaines de l'expiration du mandat du président Michel Sleiman. Mercredi le quorum n'a pas été atteint, pour la deuxième fois, provoquant le report du scrutin au 15 mai.

"Nous sommes, comme les Libanais, tristes de témoigner ce défaut de quorum provoqué par des députés supposés être responsables envers le Liban", a dénoncé M. Souhaid.

 

 

Le 14 Mars a assuré mercredi être "une coalition unie qui œuvre sans se lasser pour l'élection d'un nouveau président de la République". "Nous avons un seul candidat, le leader des Forces libanaises Samir Geagea que nous soutenons unanimement, a déclaré le secrétaire général du 14 Mars, Farès Souhaid à l'issue de la réunion hebdomadaire de la coalition. Nous voulons qu'un nouveau...