Rechercher
Rechercher

Liban

Émile Lahoud doute de voir l’élection présidentielle se dérouler dans les délais

L'ancien chef de l'État, Émile Lahoud, a écarté hier la possibilité que l'élection présidentielle se déroule dans les délais constitutionnels.
S'exprimant devant des étudiants de l'UL, M. Lahoud a insisté sur la nécessité que l'élection d'un nouveau chef d'État ait lieu « en temps voulu », exprimant toutefois ses doutes quant à la réalisation de ce souhait. « Le gouvernement actuel restera dans un état d'attentisme pour voir comment la situation évoluera en Syrie », a-t-il dit.
Pour M. Lahoud, le nouveau chef de l'État devrait pouvoir se prévaloir de son « histoire », devrait être immunisé « contre les tentations » de tout genre et n'être redevable à personne. Il doit également posséder des « valeurs éthiques et préserver la souveraineté du Liban », a-t-il ajouté.
Et d'affirmer en outre sa ferme conviction du retour de l'actuel président syrien au pouvoir, soulignant qu'il « gagnera à nouveau les élections, contrairement à l'avis de certains qui misent sur le contraire », a-t-il dit.

 

L'ancien chef de l'État, Émile Lahoud, a écarté hier la possibilité que l'élection présidentielle se déroule dans les délais constitutionnels.S'exprimant devant des étudiants de l'UL, M. Lahoud a insisté sur la nécessité que l'élection d'un nouveau chef d'État ait lieu « en temps voulu », exprimant toutefois ses doutes quant à la réalisation de ce souhait. « Le gouvernement actuel restera dans un état d'attentisme pour voir comment la situation évoluera en Syrie », a-t-il dit.Pour M. Lahoud, le nouveau chef de l'État devrait pouvoir se prévaloir de son « histoire », devrait être immunisé « contre les tentations » de tout genre et n'être redevable à personne. Il doit également posséder des « valeurs éthiques et préserver la souveraineté du Liban », a-t-il ajouté.Et d'affirmer en outre sa...
commentaires (4)

Plutôt aucune présidentielle, qu'un "présidentiel" pareil.

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

17 h 39, le 04 mai 2014

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Plutôt aucune présidentielle, qu'un "présidentiel" pareil.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 39, le 04 mai 2014

  • IL SAIT QUELQUE CHOSE DE TOUTES LES COURBETTES QU'IL AVAIT FAITES !

    La Libre Expression. La Patrie en Peril Imminent.

    09 h 51, le 03 mai 2014

  • Ce n'est pas si "sorcier" que ça, ni si ex., ni si présidentiel, d'espérer, par des tours de bonneteau insolents passés, faire considérer ses actes comme des événements "héroïques" surclassés ; dissimulant des traits d’une triviale bonhomie "si appétissante?" sous le couvert du serviteur de l’État Libanais ! Toutes ces illusions répandues ne suffiront plus à ces sbires, ces "porteurs d’eau" et affidés pour dissimuler le contenu plus que mesquin de leurs mauvaises pensées. Et si peu héroïque qu’ils soient, leur terreur imposée n’en avait pas moins été nécessaire pour les mettre au devant de la scène durant toute leur période dépassée. Ils évoquent les esprits du passé pour croire réapparaitre sous un "respectable?" aspect avec leur langage fielleux, biaisé et emprunté. Ils tentent, les Graves tendances dans cette platitude ambiante, de faire figure de plénitude ; eux, les superstitions du passé ! Ce ne sont pas la caricature du passé mais le passé lui- même sous son aspect caricatural, l’aspect sous lequel à présent il apparait. Ils furent de tout temps l'objet du dédain de tous les éléments Sains Libanais. Ils ne font que parodier les Grands Hommes, beaucoup plus Grands qu'eux du lointain Grand Passé. On les grandit au lieu de les diminuer, en leur attribuant toute once d’initiative "propre?". Mais, "tout Mensonge mérite de Périr, et méritera de Disparaître tout ce qui existe de Mal !". Vivement le Fatal Tribunal….

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 38, le 02 mai 2014

  • "Lahhoûd a affirmé sa ferme conviction du retour de l'actuel président syrien au pouvoir, soulignant qu'il gagnera à nouveau les élections, contrairement à l'avis de certains qui misent sur le contraire." ! Collaborationnisme, quand tu les tiens ! Pathétique !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 49, le 01 mai 2014

Retour en haut