Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le Pentagone envisage des mesures supplémentaires de soutien aux États baltes

Le Pentagone envisage des mesures supplémentaires de soutien aux alliés est-européens de l'OTAN inquiets des actions russes en Ukraine, notamment en renforçant des exercices militaires prévus en juin dans les États baltes, a annoncé son porte-parole. L'exercice naval multilatéral Baltops et son pendant terrestre Saber Strike sont « prévus de longue date » mais le Pentagone envisage de les « renforcer avec des moyens supplémentaires qui sont déjà en Europe, peut-être davantage d'avions, peut-être plus de navires », a affirmé à la presse le contre-amiral John Kirby.
Parallèlement, l'armée russe va effectuer des vols d'entraînement d'hélicoptères militaires près de sa frontière avec les États baltes, a annoncé hier un porte-parole militaire. Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a souligné que l'augmentation des activités militaires des États-Unis et de l'OTAN était « sans précédent » près des frontières russes.

Le Pentagone envisage des mesures supplémentaires de soutien aux alliés est-européens de l'OTAN inquiets des actions russes en Ukraine, notamment en renforçant des exercices militaires prévus en juin dans les États baltes, a annoncé son porte-parole. L'exercice naval multilatéral Baltops et son pendant terrestre Saber Strike sont « prévus de longue date » mais le Pentagone envisage...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut