X

Culture

Mashrou3 Leila en couverture de « Rolling Stone » !

Brève
OLJ
26/04/2014

C'est encore une étape de franchie ! Un moment important à inscrire à leur palmarès. Mashrou3 Leila, né en février 2008 et composé d'Ibrahim Badr, Firas Abou Fakher, Haig Papazian, Carl Gerges et Hamed Sinno (chanteur du groupe), a fait ses premiers pas au Festival de Byblos pour enchaîner par la suite des concerts à l'Hippodrome, à Baalbeck et dans d'autres espaces libanais puis français et internationaux. Il se retrouve aujourd'hui en couverture de Rolling Stone, le prestigieux magazine bimensuel américain abordant la pop culture et à dominante musicale. Premier groupe arabe à faire la une sur cette couverture après « The Arcade Fire » en mars 2014, un article dense signé Adam Grundey, avec les photos d'Oscar Ortega, leur est consacré retraçant leur parcours, brossant leur portrait et leur trajectoire ascendante. Une interview menée à bâtons rompus sous le titre de « Comment Mashrou3 Leila a changé le monde arabe ». De quoi être fier !


Pour mémoire

Mashrou'Leila à l'affiche de Sawa4 Syria

Labaki, Hamdan, Sayegh... Le talent libanais s'exporte bien sur grand écran

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué