X

Culture

Mashrou3 Leila en couverture de « Rolling Stone » !

Brève
OLJ
26/04/2014

C'est encore une étape de franchie ! Un moment important à inscrire à leur palmarès. Mashrou3 Leila, né en février 2008 et composé d'Ibrahim Badr, Firas Abou Fakher, Haig Papazian, Carl Gerges et Hamed Sinno (chanteur du groupe), a fait ses premiers pas au Festival de Byblos pour enchaîner par la suite des concerts à l'Hippodrome, à Baalbeck et dans d'autres espaces libanais puis français et internationaux. Il se retrouve aujourd'hui en couverture de Rolling Stone, le prestigieux magazine bimensuel américain abordant la pop culture et à dominante musicale. Premier groupe arabe à faire la une sur cette couverture après « The Arcade Fire » en mars 2014, un article dense signé Adam Grundey, avec les photos d'Oscar Ortega, leur est consacré retraçant leur parcours, brossant leur portrait et leur trajectoire ascendante. Une interview menée à bâtons rompus sous le titre de « Comment Mashrou3 Leila a changé le monde arabe ». De quoi être fier !


Pour mémoire

Mashrou'Leila à l'affiche de Sawa4 Syria

Labaki, Hamdan, Sayegh... Le talent libanais s'exporte bien sur grand écran

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Budget : le face-à-face Gebran Bassil-Ali Hassan Khalil

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants