Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Mali

« La France ne laissera pas le meurtre de Gilberto Rodrigues Leal impuni »

L'un des deux derniers otages français enlevés au Mali, Gilberto Rodrigues Leal, est mort, a annoncé hier le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), groupe jihadiste qui avait revendiqué son rapt en novembre 2012. « (...) Il est mort, parce que la France est notre ennemie », a déclaré Yoro Abdoul Salam, un responsable du Mujao. Il n'a pas précisé quand, où et dans quelles circonstances l'otage était mort. La semaine dernière déjà, un autre responsable du Mujao avait annoncé « la fin de vie » de l'otage, âgé de 62 ans. « La France fera tout pour connaître la vérité sur ce qui est arrivé à Gilberto Rodrigues Leal et elle ne laissera pas ce forfait impuni », a assuré le président français François Hollande, dans un communiqué diffusé hier soir. « Il y a tout lieu de penser que notre compatriote est décédé depuis plusieurs semaines du fait des conditions de sa détention », a-t-il affirmé.

L'un des deux derniers otages français enlevés au Mali, Gilberto Rodrigues Leal, est mort, a annoncé hier le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), groupe jihadiste qui avait revendiqué son rapt en novembre 2012. « (...) Il est mort, parce que la France est notre ennemie », a déclaré Yoro Abdoul Salam, un responsable du Mujao. Il n'a pas...

commentaires (2)

HOLLANDOUILLE RA7 I WA2FOU 3AL 7ÉT 3ALA IJIR WE7DÉ !

LA LIBRE EXPRESSION

19 h 55, le 23 avril 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • HOLLANDOUILLE RA7 I WA2FOU 3AL 7ÉT 3ALA IJIR WE7DÉ !

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 55, le 23 avril 2014

  • Il se trompe le gars , la France d'hollandouille est votre allie le plus precieux , en Syrie ...mais elle vient juste de realiser par une hollandouillennette que le retour de baton est proche pour ses citoyens .

    FRIK-A-FRAK

    15 h 20, le 23 avril 2014

Retour en haut