Rechercher
Rechercher

Liban - La mémoire des 90 ans

Michel Murr : « Au service du Metn et du développement »

Dans « Le Jour » du 23 avril 1968

Michel Murr.

Ils sont 28 nouveaux venus qui accèdent pour la première fois à l'Étoile. Nous en avons interrogé une dizaine, plus représentatifs, à tel ou tel titre, que les autres, leur demandant notamment ce qu'ils venaient faire à la Chambre et ce qu'ils apportaient de neuf à leurs électeurs.
L'ingénieur Michel Murr se trouvait à Rome pour affaires lorsque nous avons essayé de l'atteindre à son bureau. M. Ibrahim Harik, attaché de presse et homme de confiance du nouveau député du Metn, s'est proposé de répondre à nos questions affirmant : « Je suis autorisé à communiquer les informations voulues comme si elles émanaient de M. Murr lui-même » (...)
« Pour dire la vérité, je vous avouerais que la surprise a été de taille... Nous avons découvert que les gens qui nous aiment étaient beaucoup plus nombreux que nous le pensions. Nous avions des amis électeurs que nous ne connaissons même pas. Nos pronostics nous permettaient de compter sur 2 000 voix d'écart ; nous en avons obtenu 7 000 de plus. À ces amis inconnus, nous exprimons nos remerciements, avec l'espoir qu'ils se feront connaître un jour afin qu'un réel contact puisse s'établir entre nous » (...)
L'État a trop longtemps négligé le Metn pour ce qui est des projets routiers (...)

Ils sont 28 nouveaux venus qui accèdent pour la première fois à l'Étoile. Nous en avons interrogé une dizaine, plus représentatifs, à tel ou tel titre, que les autres, leur demandant notamment ce qu'ils venaient faire à la Chambre et ce qu'ils apportaient de neuf à leurs électeurs.L'ingénieur Michel Murr se trouvait à Rome pour affaires lorsque nous avons essayé de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut