Le patriarche maronite Béchara Raï a exhorté dimanche les députés à assister aux séances parlementaires en vue d'élire un nouveau président libanais.
"Les députés doivent jouer leur rôle et élire un nouveau président", a déclaré le patriarche lors de son sermon à Bkerké. "C'est un honneur pour les députés d'élire le chef de l’État", a-t-il souligné, rejetant tout vide à la tête du pays.
Le président de la Chambre, Nabih Berry, a convoqué mercredi dernier l'Assemblée le 23 avril afin d'élire un nouveau chef de l'État. Le collège électoral devra donc se présenter à la séance pour élire un successeur au président Michel Sleiman, dont le mandat expire le 25 mai. Jusqu'à présent, seul le leader chrétien Samir Geagea a officiellement fait acte de candidature. Ce dernier a annoncé mercredi dernier son programme électoral.
En s'adressant au président Michel Sleiman, présent à la messe, le patriarche a déclaré: "Vous avez dit la vérité, et confronté tout le monde sur les scènes locale et internationale".
"Les députés doivent jouer leur rôle et élire un nouveau président", a déclaré le patriarche lors de son sermon à Bkerké. "C'est un honneur pour les députés d'élire le chef de l’État", a-t-il souligné, rejetant tout vide à...
Les plus commentés
Grand angle
Comment le Hamas a fait du Liban sa base arrière
Diplomatie
Les messages transmis par Le Drian aux responsables libanais
COP28
Mikati dénonce l'impact des attaques israéliennes sur l'environnement et appelle à une "économie verte"