Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Les Heat cèdent la première place à Indiana

Sans LeBron James ni Chris Bosh, laissés au repos, Miami s'est incliné à Washington (114-93). Une défaite qui assure la première place de la Conférence Est à Indiana. À l'Ouest, Memphis a arraché le dernier billet pour les play-offs.

Entre le repos de ses cadres et la première place de la Conférence Est, le staff de Miami a fait son choix. LeBron James et Chris Bosh sont restés inactifs contre Washington. Erik Spoelstra a évoqué des « blessures mineures » pour expliquer l’absence des deux joueurs, qui seront réévalués avant le prochain match prévu contre Philadelphie. Greg Oden, malade, n’a pas joué non plus. Dans ces conditions, et même avec toute la bonne volonté de Tony Douglas, il était difficile pour Miami de l’emporter, et effectivement, les Heat se sont inclinés, perdant du même coup la première place si importante de leur Conférence... Geoff Burke/Reuters

Miser sur une hypothétique défaite d'Indiana à Orlando lors de la dernière journée de la saison régulière n'était visiblement pas dans les plans du Heat. En ballottage défavorable pour finir premier de la Conférence Est, le champion en titre a décidé de tirer un trait sur cet avantage dès hier en lâchant le match à Washington (114-93).
Comme ses trois dernières années, LeBron James ne jouera pas les dernières rencontres pour se reposer en vue des play-offs. Sans sa star ni Chris Bosh, le Heat n'a pas existé au Verizon Center où les Wizards menaient de 33 points à l'entame du dernier quart-temps grâce à un festival de Trevor Ariza derrière l'arc (5/8, 25 points).
« Il n'y a pas de déception. En play-offs, c'est une autre saison qui démarre », assure Dwyane Wade (9 pts, 3 pds). Reste à savoir si le Heat, qui avait battu Indiana puis les Spurs en sept matches la saison dernière, ne regrettera pas cet avantage du terrain souvent crucial dans le dernier match d'une série. Il jouera Charlotte ou Washington au premier tour.

Les Suns échouent sur le fil
À l'Ouest, le suspense est également terminé en ce qui concerne le 8e et dernier qualifié. Il s'agit de Memphis, vainqueur à Phoenix (91-97) avec un Zach Randolph au top (32 pts, 9 rbs). Les Grizzlies peuvent aussi remercier Mike Conley, auteur de 6 points dans les deux dernières minutes.
Auteurs d'une belle saison après trois ans de galère, Les Suns ont échoué d'un rien. Vainqueur des Spurs en roue libre, Houston s'est assuré l'avantage du terrain au premier tour contre Portland.
Sans Andrew Bogut blessé aux côtes, les Warriors ont fini par l'emporter contre Minnesota (130-120) et son ogre Kevin Love (40 pts, 14 rbs, 9 pds).
Stephen Curry (32 pts, 15 pds) et les siens ont assuré leur 6e place et joueront Oklahoma City ou les Clippers au premier tour. Deuxième, le Thunder reste sous la menace de « Lob City » après sa défaite à la Nouvelle-Orléans (101-89). Tyreke Evans (41 pts) a éteint Kevin Durant (25 pts).
(Source : Internet)

Les résultats

Philadelphie-Boston 113-108
Toronto-Milwaukee 110-100
Washington-Miami 114-93
Atlanta-Charlotte 93-95
Chicago-Orlando 108-95
Houston-San Antonio 104-98
Nouvelle-Orléans-Oklahoma City 101-89
Utah-LA Lakers 104-119
Phoenix-Memphis 91-97
Golden State-Minnesota 130-120.

 

Miser sur une hypothétique défaite d'Indiana à Orlando lors de la dernière journée de la saison régulière n'était visiblement pas dans les plans du Heat. En ballottage défavorable pour finir premier de la Conférence Est, le champion en titre a décidé de tirer un trait sur cet avantage dès hier en lâchant le match à Washington (114-93).Comme ses trois dernières années,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut