Rechercher
Rechercher

Liban

Plan de sécurité : nouvelles arrestations à Ersal et Jabal Mohsen

L'armée libanaise a arrêté lundi dans les jurds de Ersal, une localité frontalière sunnite dans la Békaa, 12 Syriens entrés illégalement au Liban et qui étaient en possession de matériel militaire et de fausses cartes d'identité, selon un communiqué de la troupe. Ils ont été remis à la police militaire.
Par ailleurs, le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a engagé hier des poursuites contre 40 personnes des quartiers sunnites de Bab el-Tebbané et alaouite de Jabal Mohsen, à Tripoli (Liban-Nord), pour formation d'un groupe armé, d'atteinte à l'État et de tirs contre les institutions sécuritaires.
L'armée a par ailleurs annoncé dans un communiqué avoir arrêté Sleimane Mahmoud el-Ali, poursuivi par la justice, à Jabal Mohsen.
Ces mesures interviennent dans le cadre du plan de sécurité adopté par le gouvernement et appliqué depuis déjà quelques jours par l'armée afin de pacifier la capitale du Nord.

 

L'armée libanaise a arrêté lundi dans les jurds de Ersal, une localité frontalière sunnite dans la Békaa, 12 Syriens entrés illégalement au Liban et qui étaient en possession de matériel militaire et de fausses cartes d'identité, selon un communiqué de la troupe. Ils ont été remis à la police militaire.Par ailleurs, le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut