Rechercher
Rechercher

Liban

Raï : L’Église est pour l’égalité entre les hommes et les femmes

Le patriarche Raï conférant avec le ministre de la Défense, Samir Mokbel. Photo ANI

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a présidé une cérémonie pour célébrer le 25e anniversaire d'un message du pape Jean-Paul II sur la dignité de la femme. Cette cérémonie s'est tenue en présence d'associations de femmes catholiques, relevant de l'Église et d'élèves des écoles catholiques.
Prenant la parole, Mgr Raï a souligné que « l'Église est pour l'égalité entre les hommes et les femmes ». « L'Église, à travers ses actes, tient à préserver la dignité de la femme et ne se taira pas devant les violences qui leur sont faites, a-t-il souligné. Sans la femme, la famille est condamnée. » « Si quelqu'un abuse une femme, c'est comme s'il abusait ma propre mère. Qu'un homme batte son épouse ou sa fille constitue un acte portant atteinte à la dignité et à l'humanité entière », a-t-il poursuivi.

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a présidé une cérémonie pour célébrer le 25e anniversaire d'un message du pape Jean-Paul II sur la dignité de la femme. Cette cérémonie s'est tenue en présence d'associations de femmes catholiques, relevant de l'Église et d'élèves des écoles catholiques.Prenant la parole, Mgr Raï a souligné que « l'Église est pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut