Rechercher
Rechercher

Liban

« Tenter de changer le cours des événements »

C'est par un discours très concis que le président des Forces libanaises Samir Geagea a ouvert la séance extraordinaire de l'assemblée générale du parti, qui s'est achevée par l'annonce de sa candidature à la présidence. « L'initiative que nous discutons aujourd'hui peut être considérée comme un important tournant dans l'histoire du Liban. D'où la grande responsabilité qui incombe à tous, en vue de prendre la bonne décision, a-t-il dit. Le Liban est en perpétuelle détérioration : son image à l'étranger a été défigurée et la confiance à son égard ébranlée. Cette situation a poussé certains pays arabes à interdire à leurs ressortissants de venir au Liban et plusieurs pays occidentaux à mettre en garde les leurs pour les mêmes raisons. Les frontières du Liban ne sont plus clairement délimitées et la souveraineté de l'État est violée à cause de groupes armés qui vont combattre en Syrie et reviennent, et à cause des armes illégales répandues dans le pays. »
« Nous sommes face à deux choix, a conclu Samir Geagea. Soit nous continuons dans l'état actuel des choses, soit nous reprenons nos forces en vue de créer un changement radical. Nous sommes réunis aujourd'hui pour tenter de changer le cours des événements et sortir de notre crise et aboutir à la souveraineté, la liberté et l'indépendance. »

 

C'est par un discours très concis que le président des Forces libanaises Samir Geagea a ouvert la séance extraordinaire de l'assemblée générale du parti, qui s'est achevée par l'annonce de sa candidature à la présidence. « L'initiative que nous discutons aujourd'hui peut être considérée comme un important tournant dans l'histoire du Liban. D'où la grande responsabilité qui incombe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut