Rechercher
Rechercher

Liban

Le Conseil supérieur de défense planche sur un vaste plan sécuritaire

Le Conseil supérieur de défense, réuni hier à Baabda sous la présidence du chef de l’État. Photo Dalati et Nohra

Le Conseil supérieur de défense s'est réuni hier soir au palais de Baabda sous la présidence du chef de l'État, Michel Sleiman.
Lors de la réunion, un plan de sécurité pour les différentes régions libanaises, notamment Tripoli, la Békaa-Nord et Beyrouth, au lendemain des événements qui se sont déroulés près de la Cité sportive, a été présenté par les ministres de la Défense, Samir Mokbel, de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, ainsi que par le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, et les chefs des différents services de sécurité. De source bien informée, le plan serait approuvé aujourd'hui par le gouvernement.
La réunion s'est déroulée en présence également des ministres des Finances, de l'Économie et de la Justice, ainsi que du procureur général près la Cour de cassation et du procureur général militaire.
Le ministre des Affaires sociales, Rachid Derbas, a menacé de démissionner aujourd'hui si le cabinet ne parvient pas à s'entendre sur une décision radicale concernant la situation sécuritaire à Tripoli. « Ce sera un jour charnière. Si nous échouons, je dirai que j'ai échoué et je démissionnerai. Mais je suis certain que le gouvernement prendra des décisions fermes », a-t-il souligné.
Avant la réunion, le président Sleiman avait accordé audience au commandant en chef de l'armée, le général
Kahwagi, avec lequel il a évoqué les mesures à prendre pour ramener la situation au calme, surtout à Tripoli et dans les régions de la Békaa proches de la frontière avec la Syrie.

Le Conseil supérieur de défense s'est réuni hier soir au palais de Baabda sous la présidence du chef de l'État, Michel Sleiman.Lors de la réunion, un plan de sécurité pour les différentes régions libanaises, notamment Tripoli, la Békaa-Nord et Beyrouth, au lendemain des événements qui se sont déroulés près de la Cité sportive, a été présenté par les ministres de la Défense,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut