Les déclarations de M. Abdel Khalek Hassouna, secrétaire général de la Ligue arabe (...), ont suscité de très vives et très défavorables réactions à Beyrouth (...)
M. Hassouna (avait) lancé un appel à tous les Arabes à « s'apprêter à une union complète, seule susceptible de leur rendre leur gloire d'antan et de leur donner la place qui leur revient dans le concert des nations » (...)
M. Philippe Tacla, ministre de la Justice et de l'Économie nationale, commentant les propos de M. Hassouna, a affirmé : « Le gouvernement libanais n'approuvera, d'aucune façon, la modification du statut actuel de la Ligue et de son pacte. Le Liban entend que la Ligue demeure telle qu'elle est aujourd'hui. »
De son côté, M. Pierre Gemayel, ministre des Travaux publics, a renchéri : « Je suis stupéfait de voir M. Hassouna se permettre d'ignorer complètement l'opinion des autres pays arabes membres de la Ligue, qui ne sont pas du tout de son avis à ce propos. »
M. Gemayel s'est déclaré fortement mécontent de « l'ingérence de M. Hassouna dans des affaires relevant directement de la compétence des pays intéressés et qui ne ressortent nullement de ses fonctions ; en qualité de secrétaire général de la Ligue » (...)
Signalons enfin que M. Nouhad Boueiz, député du Bloc national, se propose de déposer une question sur le bureau de la Chambre pour demander au gouvernement de définir sa position quant aux déclarations « confédéralistes » de M. Hassouna.


ET LA CHANSON REVIENT À INTERVALS RÉGULIERS SUR LE TAPIS... UN JOUR PAR L'ARABESCO ET UN JOUR PAR L'IRANESCO... ET PAR DES GUEULES ET DES MOYENS DIFFÉFENTS !
09 h 07, le 25 mars 2014