Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Joumblatt critique Rifaat Eid et appelle les politiciens de Tripoli à ne pas couvrir les miliciens

Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, a appelé les responsables politiques de Tripoli à ne pas couvrir les miliciens impliqués dans les combats meurtriers entre les quartiers de Jabal Mohsen et de Bab el-Tebbaneh. "Tout le monde est concerné par cette crise, a dit le leader druze dans une entrevue accordée à la chaîne al-Jadeed. Nous avons tous soutenu l'armée et nous avons tous, y compris le Hezbollah, besoin d'un Etat fort".

M. Joumblatt a par ailleurs exhorté le secrétaire général du parti arabe démocratique (PAD), Rifaat Eid, à ne pas "entrainer la communauté alaouite (à laquelle il appartient) dans la crise". Il a également appelé l'armée libanaise à entrer dans les quartiers de Jabal Mohsen et de Bab el-Tebbaneh pour confisquer les armes et arrêter les miliciens impliqués dans les combats.

"Certains responsables locaux et régionaux ont financé les miliciens, mais la situation est devenue aujourd'hui incontrôlable, a affirmé M. Joumblatt. L'armée est capable de rétablir l'ordre".

Concernant l'implication du Hezbollah dans des combats en Syrie contre les rebelles, le chef du PSP a estimé que le parti chiite est "pris dans le marécage syrien". "Le Hezbollah a tort de penser qu'il a remporté une victoire à Yabroud, a dit M. Joumblatt. Le parti a commis une erreur historique en envoyant ses combattants en Syrie, mais cette décision ne venait pas du Liban mais de beaucoup plus loin", a-t-il ajouté en faisant allusion à l'Iran.

 

 

Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, a appelé les responsables politiques de Tripoli à ne pas couvrir les miliciens impliqués dans les combats meurtriers entre les quartiers de Jabal Mohsen et de Bab el-Tebbaneh. "Tout le monde est concerné par cette crise, a dit le leader druze dans une entrevue accordée à la chaîne al-Jadeed. Nous avons tous soutenu l'armée...