Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun réclame « le retrait de toutes les forces de Syrie »

Le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, a réclamé hier « le retrait de toutes les forces de Syrie », soulignant la nécessité de « laisser les Syriens en paix ». Dans un entretien à la chaîne satellitaire al-Hadath, M. Aoun estimé que « même le plus grand penseur ne peut pas deviner ce qui se déroule en Syrie ».
« Je n'ai pas vu de combattants iraniens en Syrie dans les médias », a-t-il dit. « Le Hezbollah pourrait s'être ingéré en Syrie pour défendre le régime ou pour se protéger lui-même », a-t-il poursuivi, appelant les Syriens « au dialogue pour parvenir à un régime démocratique ».
« Si nous voulons dissoudre la résistance, il faut armer la troupe comme force de dissuasion face à Israël », a-t-il ajouté, précisant qu'il est « contre tout ce qui pourrait constituer un choc interne, même si cela doit me coûter la présidence de la République ». « J'ai payé le prix de mon alliance avec le Hezbollah, surtout en ce qui concerne la présidence de la République. Mais mes alliances avaient une nécessité : garantir la stabilité du Liban, a-t-il dit. Il y a de grandes chances que je me porte candidat à la présidence. »
« Lorsque Israël a attaqué le Hezbollah, j'étais aux côtés du Hezb. Lorsque la Syrie voulait poursuivre les députés Walid Joumblatt et Marwan Hamadé, j'ai pris leur parti. Maintenant, je veux être avec moi-même », a conclu Michel Aoun.

Le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, a réclamé hier « le retrait de toutes les forces de Syrie », soulignant la nécessité de « laisser les Syriens en paix ». Dans un entretien à la chaîne satellitaire al-Hadath, M. Aoun estimé que « même le plus grand penseur ne peut pas deviner ce qui se déroule en Syrie ».« Je n'ai pas vu de combattants iraniens...

commentaires (6)

3AFAREM YIA GÉNÉRALISSIME ! QUELS DEGRÉS MONTRE LA NOUVELLE BOUSSOLE ? ALTITUDE ET AZIMUTH... çA VA AVEC LE NOUVEAU DICTIONNAIRE ? BONNE CHANCE...

LA LIBRE EXPRESSION

21 h 21, le 21 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • 3AFAREM YIA GÉNÉRALISSIME ! QUELS DEGRÉS MONTRE LA NOUVELLE BOUSSOLE ? ALTITUDE ET AZIMUTH... çA VA AVEC LE NOUVEAU DICTIONNAIRE ? BONNE CHANCE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 21, le 21 mars 2014

  • Il a dit aussi que si on veut désarmer le hezb résistant , il faudrait que IMPERATIVEMENT on arme la muette , et quand un Commandante KHENERALE parle d'armer une armée , ça veut dire armer une armée , et pas les habiller de ray ban et autres boots rangers , les copains d'abord !!!

    FRIK-A-FRAK

    18 h 38, le 20 mars 2014

  • Qu'il nous dise et précise la fois ou il a été autrement que pour lui même. Il a menti lorsqu'il a ouvert le feu sur les FL en 1989-90. Il a menti concernant ses relations avec Bachar et son régime. Il a menti en 2005 concernant son programme politique, il a menti sur les soi disant principes qu'il défendait, etc... Tout cela pour la présidence! Ce n'est pas être avec soi même? Si le restant de ces partisans sont des poires qu'il ne prennent tous les autres pour des c..s!

    Pierre Hadjigeorgiou

    15 h 07, le 20 mars 2014

  • PROPOS CLAIRS D'UN CÔTÉ... PROPOS FLOUS DE L'AUTRE... POUR ACCÉDER À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE... GÉNÉRALISSIME QUI AVOUEZ FRANCHEMENT POURQUOI VOUS L'AVIEZ RÂTÉ... IL VOUS FAUT DÉFINITIVEMENT CHANGER DE BOUSSOLE ET DE VOCABULAIRE ! ET ALORS... ET SEULEMENT ALORS... BONNE CHANCE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 07, le 20 mars 2014

  • Et à l'unisson , nous vous disons à vos ordres Commandante Khénéral phare Aoun , vous seul aujourd'hui avez autorité pour parler ainsi , grâce à votre sincérité sans faille !

    FRIK-A-FRAK

    13 h 14, le 20 mars 2014

  • Yîîîh ! "Äoûn estimé que même le + grand penseur ne peut pas deviner ce qui se déroule en Syrie." ! Même un "penseur!" comme lui, Mâräoûn ? Puis il rajoute, faisant le boSSfàRien Niais : "Je n'ai pas vu de Miliciens iraniens en Syrie dans les médias, et comme quoi ce hézébbb pourrait, (au conDitionnel mahééék), s'être ingéré en Syrie." ! Yâ hassértéééh, même les bossfàRiens Simplets ne sont pas Pâmés à ce point pour gober de pareilles carabistouilles ! Précisant "qu'il est contre tout ce qui pourrait constituer un choc interne, même si cela doit me coûter la présidence ! J'ai payé le prix de mon alliance avec ce hézébbb, pour ce qui est de cette présidence de la République." ! Et comme quoi, "il y a de grandes chances que je me porte candidat à la présidence." ! Yâ wâïyléééh ! Woulak, il y croit encore ! "Maintenant, je veux être avec moi-même", a conclu Mâräoûn ! Woulak wallâh encore un chouia , et ses boSSfàRiens Béats et tout aussi Niais finiront par le "béatifier"(h) ! Yâ téëtîîîréhhh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 56, le 20 mars 2014

Retour en haut