Rechercher
Rechercher

Liban

Réfugiés syriens : N. Gemayel répond à Sehnaoui et Abs

Photo Aldo Ayoub

Le député Nadim Gemayel (Beyrouth I) a mis sur le compte de la récupération politique la conférence de presse tenue la semaine dernière par l'ancien ministre Nicolas Sehnaoui et l'ingénieur Ziad Abs (CPL) au sujet des réfugiés syriens.
« Au lieu de se contenter de faire peur aux Libanais des répercussions, il convient de mettre au point un plan global pour l'ensemble du territoire, ce que les ministres du CPL n'ont pas fait au sein du précédent gouvernement, lorsque le problème s'est posé », a indiqué M. Gemayel dans un entretien accordé au site Web Now.
« Nous aurions pu éluder le problème en créant des camps ou en mettant au point des plans administratifs, sécuritaires ou sanitaires. Or ils ont préféré à l'époque pratiquer la politique de l'autruche. Maintenant que le ministre Nicolas Sehnaoui est hors du cabinet, le voilà qui réclame un plan. S'il en a un pour résoudre la crise et l'augmentation du nombre des réfugiés syriens, qu'il nous le dise. Mais il n'a pas le droit d'effrayer les gens sans proposer de solution », a-t-il noté.
« Soyons réalistes, Achrafieh et Beyrouth en général n'ont pas connu les mêmes incidents dangereux qu'ailleurs, où il existe un besoin sérieux de contenir la situation des réfugiés. Selon les rapports sécuritaires, le nombre de vols à Beyrouth est encore le même et a peut-être même baissé. De plus, la plupart des personnes arrêtées sont de nationalité libanaise et pas syrienne. Il n'y a donc pas de quoi terroriser les gens », a conclu Nadim Gemayel.

Le député Nadim Gemayel (Beyrouth I) a mis sur le compte de la récupération politique la conférence de presse tenue la semaine dernière par l'ancien ministre Nicolas Sehnaoui et l'ingénieur Ziad Abs (CPL) au sujet des réfugiés syriens.« Au lieu de se contenter de faire peur aux Libanais des répercussions, il convient de mettre au point un plan global pour l'ensemble du territoire, ce...

commentaires (1)

Bravo ! Mais il est très bien ce Nadîm.... Mais pourquoi donc ces phalangistes ne le laissent donc pas plus souvent s'exprimer en dehors de "la famille" !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 13, le 20 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bravo ! Mais il est très bien ce Nadîm.... Mais pourquoi donc ces phalangistes ne le laissent donc pas plus souvent s'exprimer en dehors de "la famille" !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 13, le 20 mars 2014

Retour en haut