Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri se déchaîne contre le Hezb et affiche sa solidarité avec Ersal et Tripoli

L'ancien Premier ministre Saad Hariri a affiché hier sa solidarité avec les habitants de Ersal et de Tripoli « qui ne se soumettront pas aux menaces de ceux qui ont le sang du peuple syrien sur les mains », appelant l'État à assumer ses responsabilités et les protéger.
Dans un communiqué, M. Hariri a assuré que « l'histoire marquera la responsabilité du Hezbollah dans la propagation du feu syrien au Liban, à cause de son implication dans la guerre (en Syrie) pour soutenir le régime de Bachar el-Assad au détriment du peuple syrien et de la sécurité du Liban ». Dans ce contexte, M. Hariri a annoncé la formation d'une équipe mixte du courant du Futur et du bloc du Futur chargée de mettre en place un plan urgent pour aider à traiter les cas sociaux et humanitaires à Ersal et à Tripoli.
Il a également pris contact par téléphone avec le chef de l'État Michel Sleiman, le Premier ministre Tammam Salam et le commandant en chef de l'armée Jean Kahwagi, pour réclamer une initiative de l'État, censé « assumer ses responsabilités » et « lever l'injustice dont Ersal est victime ».
Signalons que le bloc du Futur a demandé, à l'issue de sa réunion hebdomadaire, à la troupe de « protéger Ersal contre le régime syrien et contre le Hezbollah ».

L'ancien Premier ministre Saad Hariri a affiché hier sa solidarité avec les habitants de Ersal et de Tripoli « qui ne se soumettront pas aux menaces de ceux qui ont le sang du peuple syrien sur les mains », appelant l'État à assumer ses responsabilités et les protéger.Dans un communiqué, M. Hariri a assuré que « l'histoire marquera la responsabilité du Hezbollah dans la propagation...
commentaires (4)

tremblez manants (oui, ok, je paraphrase Gaby) Saadounet a rugi. hein ? quoi ? c’était un miaou ?

Lebinlon

13 h 16, le 19 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • tremblez manants (oui, ok, je paraphrase Gaby) Saadounet a rugi. hein ? quoi ? c’était un miaou ?

    Lebinlon

    13 h 16, le 19 mars 2014

  • Classe, Président Sääd Rafîk Hariri wou bass !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 57, le 19 mars 2014

  • C'EST LÀ QUE MÈNENT LES COURBURES ET LES CONNERIES...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 19, le 19 mars 2014

  • C'est déjà une constante. Hariri fait les concessions les plus bêtes, puis vient étaler ses réclamations.

    Halim Abou Chacra

    05 h 40, le 19 mars 2014

Retour en haut