Rechercher
Rechercher

Liban

Incident de la MEA : Bagdad va « poursuivre les responsables » irakiens

Le ministre irakien des Transports, Hady Amiri, a effectué une visite de 24 heures à Beyrouth afin de discuter du dossier d'un avion de la MEA qui effectuait le trajet Beyrouth-Bagdad, jeudi dernier, et qui avait été empêché d'atterrir à Badgad et avait dû rebrousser chemin car il n'avait pas à son bord le fils de M. Amiri, qui avait raté le vol.
Le ministre des Transports irakien a été reçu à l'aéroport de Beyrouth notamment par son homologue libanais, Ghazi Zeaïter, et par le PDG de la MEA, Mohammad el-Hout.
M. Amiri, qui a quitté Beyrouth hier après-midi et qui a mis l'accent sur l'importance « des relations historiques entre le Liban et l'Irak », a souligné qu'il « ouvrira une enquête », promettant de « traduire en justice les responsables ». Il a indiqué également qu'il « veillera à ce que de tels incidents ne se répètent jamais. Le temps où les erreurs des fils des responsables restaient impunies est révolu et si l'enquête révèle que mon fils a commis une erreur, je l'enverrai moi-même devant la justice », a dit le ministre en allusion à une enquête ordonnée sur cette affaire par le Premier ministre Nouri al-Maliki. « En tant que ministre, je prendrai en charge le coût des transports et les pertes, parce que l'affaire est liée à mon fils », a ajouté le ministre.

 

Le ministre irakien des Transports, Hady Amiri, a effectué une visite de 24 heures à Beyrouth afin de discuter du dossier d'un avion de la MEA qui effectuait le trajet Beyrouth-Bagdad, jeudi dernier, et qui avait été empêché d'atterrir à Badgad et avait dû rebrousser chemin car il n'avait pas à son bord le fils de M. Amiri, qui avait raté le vol.Le ministre des Transports...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut