Rechercher
Rechercher

Sport

La Juventus confirme son emprise sur le Calcio

Le milieu de la Juventus Kwadwo Asamoah laisse éclater sa joie après son but face à la Fiorentina, hier à Turin. Olivier Morin/AFP

La Juventus Turin a remporté le premier de ses trois matches en dix jours contre la Fiorentina (1-0) lors de la 27e journée.
Outre le petit avantage psychologique sur la Fiorentina avant le 8e de finale d'Europa League, la Juve a peut-être fait un pas décisif vers le titre. Grâce à ce 14e succès d'affilée à domicile, le 17e en 19 matches de championnat, elle porte à 14 points son avance sur la Roma. « Cette victoire est très importante pour nous dans l'optique du titre, a dit Paul Pogba, c'est la Juve que nous voulons. Contre la Fiorentina, nous devons jouer comme ça, agressifs, compacts. » La « Vieille Dame » doit son succès à un chef-d'œuvre de Kwadwo Asamoah : roulette derrière son pied d'appui pour effacer Juan Cuadrado et frappe ricochant sur la lucarne avant de rentrer, laissant de marbre Neto (42). La Juve a donc vengé sa seule défaite de l'année en série A, 4-2 à Florence alors qu'elle menait 2-0.

L'Inter confirme
Les « Nerazzurri » vont mieux. Ils ont remporté contre le Torino (1-0) leur troisième match en cinq journées et confirmé le bon nul obtenu à la Roma (0-0) la semaine précédente. Grâce à un très beau but argentin, lancement d'Esteban Cambiasso pour tête acrobatique de Rodrigo Palacio, l'Inter a confirmé qu'elle allait mieux, dans le jeu comme dans la comptabilité. Cette victoire permet à l'équipe de Walter Mazzarri de revenir à une longueur de la Fiorentina à la quatrième place, de distancer le « Toro », désormais à huit longueurs, et de profiter du faux pas de la Lazio à Rome contre l'Atalanta Bergame (1-0). Seul Parme parvient à suivre le train de l'Inter.

Parme remporte son duel
Dans la course à l'Europa League, Parme a battu son concurrent le Hellas Vérone (2-0) et aligné un 15e match sans défaite, série record du club. Menant rapidement grâce à un but du Français Jonathan Biabiany, un de ses meilleurs joueurs cette saison, Parme, qui fête son centenaire, a pris la sixième place et 3 points d'avance à son adversaire.
Antonio Cassano (Parme) a remporté contre Luca Toni (Vérone) le duel des anciens internationaux, il est à l'origine du second but, son lob a frappé le poteau avant d'être converti en but par Ezequiel Schelotto.
Les « Ducs » en sauront plus sur la légitimité de leurs ambitions lors des cinq prochaines journées où ils affrontent le Milan, la Juventus, la Lazio et le Napoli.
(Sources : agences)

La Juventus Turin a remporté le premier de ses trois matches en dix jours contre la Fiorentina (1-0) lors de la 27e journée.Outre le petit avantage psychologique sur la Fiorentina avant le 8e de finale d'Europa League, la Juve a peut-être fait un pas décisif vers le titre. Grâce à ce 14e succès d'affilée à domicile, le 17e en 19 matches de championnat, elle porte à 14 points son avance...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut