Rechercher
Rechercher

Liban

Flashes sécuritaires

Armée vs Hezbollah
Une rixe a opposé hier les membres du convoi du chef des renseignements de l'armée dans la Békaa à des membres du Hezbollah au niveau du village de Laboué. L'accrochage qui a dégénéré en échange de tirs a eu lieu à un barrage du parti chiite. Selon certaines sources, c'est l'arrestation par la troupe d'un partisan du Hezbollah qui a provoqué cet incident.
En outre, vers 18 h 30, cinq hommes armés selon un communiqué de la troupe ont tiré avec des armes de petit calibre contre un QG de l'armée à Nabi Saleh, dans la région de Baalbeck. Les soldats ont naturellement répliqué. Les miliciens sont activement recherchés.

Daech revendique encore...
Le groupe jihadiste Daech (État islamique en Irak et au Levant – EIIL) a revendiqué hier les tirs de roquettes sur les villages de Nabi Osman et de Laboué dans la Békaa. Le groupe affirme sur son compte Twitter avoir tiré trois roquettes de type Grad « en riposte à l'attaque du Hezbollah contre les sunnites de Yabroud ».

Libération de deux journalistes
Deux journalistes, un Danois, Jeppe Nybroe, et un Libano-Palestinien, Rami Aysha, enlevés alors qu'ils roulaient vers la frontière syrienne, ont été libérés hier après presque un mois de détention et se trouvent à Beyrouth en sécurité.

Armée vs HezbollahUne rixe a opposé hier les membres du convoi du chef des renseignements de l'armée dans la Békaa à des membres du Hezbollah au niveau du village de Laboué. L'accrochage qui a dégénéré en échange de tirs a eu lieu à un barrage du parti chiite. Selon certaines sources, c'est l'arrestation par la troupe d'un partisan du Hezbollah qui a provoqué cet...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut