Rechercher
Rechercher

Liban

Ils ont dit

 Fadi Karam, député du Koura, Forces libanaises :
« Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, nous a doublement surpris : non seulement il n'a pas porté plainte devant le Conseil de sécurité de l'ONU contre les violations syriennes aux frontières, mais il se vante de la demande qu'il a adressée aux Français d'épargner le Liban des retombées de la crise ukrainienne. Ceci est une vraie farce, qui se moque de l'intelligence des Libanais (...) à l'heure où le président de la République s'efforce d'établir un équilibre avec l'aventurisme du Hezbollah. »

Mohammad Kabbara, député de Tripoli, à l'issue de sa visite au Grand Sérail :
« Le Premier ministre Tammam Salam est optimiste quant à la rédaction de la déclaration ministérielle. »

Rony Araiji, ministre de la Culture, Marada :
« La commission chargée de rédiger la déclaration ministérielle ne s'est pas encore heurtée à une impasse, mais la mission reste difficile. »

Samir Jisr, député, membre du bloc du Futur :
« Les entraves ne proviennent pas de notre camp. Il reste que le vide, présidentiel ou ministériel, est nuisible et risque d'ouvrir la porte à l'inconnu. Dans ce cadre, la visite du ministre de l'Intérieur, Nohad Machnouk, à Rabieh aujourd'hui (hier) vise à maintenir les échanges pour finaliser la déclaration ministérielle. Je souhaiterais voir le Courant patriotique libre jouer un rôle plus efficace dans le rapprochement des points de vue. »

Nadim Gemayel, député d'Achrafieh :
« Il est impossible de traiter avec souplesse avec le camp qui mène campagne contre le chef de l'État. Il faut soutenir la présidence de la République et la déclaration de Baabda. »

Ahmad Fatfat, député, membre du bloc du Futur, présent à Montréal  :
« Ce qui nous unit, au sein du 14 Mars, se situe au-delà de la formation du gouvernement. La position du président des Forces libanaises Samir Geagea par rapport au cabinet est très utile, en ce sens qu'elle initie une dynamique d'opposition qui surveille le rendement de l'exécutif. (...) Nous maintenons notre refus de l'insertion du triptyque de la résistance dans la déclaration ministérielle. »

Ammar Houry, député, membre du bloc du Futur :
« Le débat actuel gravite autour de l'autorité de référence censée chapeauter la résistance. »

Ramzi Jreige, ministre de l'Information, honoré par l'ordre des avocats :
« Je resterai le même défenseur des libertés que j'avais été en tant qu'avocat. Je suis pour la liberté des médias, qui doit servir la critique sans toucher à la dignité des autres ni à leurs droits fondamentaux. »

 Fadi Karam, député du Koura, Forces libanaises :« Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, nous a doublement surpris : non seulement il n'a pas porté plainte devant le Conseil de sécurité de l'ONU contre les violations syriennes aux frontières, mais il se vante de la demande qu'il a adressée aux Français d'épargner le Liban des retombées de la crise ukrainienne. Ceci...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut