Rechercher
Rechercher

Liban

Harb refuse tout règlement de comptes aux Télécoms

Les contrats avec les deux opérateurs de téléphonie mobile expirent fin mars.

Boutros Harb : Non à l’esprit de vindicte. Photo Dalati et Nohra

Le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, a chargé une commission spéciale de lui remettre, dans un délai d'une semaine, des propositions concernant les contrats passés avec les deux opérateurs de téléphonie mobile, dont les contrats viennent à expiration fin mars.
Au cours d'une conférence de presse tenue à son bureau, M. Harb a déclaré : « Je refuse la répétition de ce qui s'est passé la dernière fois, lorsque les deux contrats ont été reconduits par le Conseil des ministres à la dernière minute, sans que les conditions de ce renouvellement soient examinées. »
M. Harb, qui a refusé l'esprit de vindicte et de règlement de comptes, s'est quand même étonné du fait que le ministère des Télécoms n'ait été soumis à aucun organisme de contrôle, ni à la Cour des comptes ni à l'Inspection financière, sous la direction de Gebran Bassil.
« Les choses vont changer », a-t-il dit, dans l'espoir que le gouvernement obtienne rapidement la confiance pour lui donner assez de temps pour agir.
Le ministre Harb a quand même insisté sur l'importance d'un travail d'équipe au sein du ministère, ce qui devrait contraster avec la façon de faire de son prédécesseur. Il était notamment entouré de Abdel Monhem Youssef, directeur général de l'exploitation du ministère, bête noire de M. Bassil, de Nagi Andraos, directeur général de l'équipement, et de M. Gilbert Najjar.
Par ailleurs, M. Harb a démenti une information selon laquelle Michel Aoun aurait pris contact avec Saad Hariri pour lui demander d'intervenir afin d'empêcher l'ouverture d'une enquête sur d'éventuels « scandales » aux Télécoms.

Le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, a chargé une commission spéciale de lui remettre, dans un délai d'une semaine, des propositions concernant les contrats passés avec les deux opérateurs de téléphonie mobile, dont les contrats viennent à expiration fin mars.Au cours d'une conférence de presse tenue à son bureau, M. Harb a déclaré : « Je refuse la répétition de ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut