Rechercher
Rechercher

Liban

Le bloc du Hezbollah : Il y a encore des chances de s’entendre sur la déclaration ministérielle

À l'issue de sa réunion hebdomadaire, le bloc du Hezbollah a publié un communiqué dans lequel il a estimé que les chances d'aboutir à une entente sur la déclaration ministérielle existent encore si toutes les parties tiennent compte de l'intérêt national, loin de tout climat de défi. Le communiqué du bloc insiste sur le fait qu'il est important « dans la situation actuelle particulièrement délicate, avec la menace takfiriste qui pèse sur le pays, de parvenir à une entente et d'organiser l'élection présidentielle à la date prévue ». « Tout comme il est important, selon le bloc, de commencer à exploiter les ressources pétrolières, surtout avec la crise économique qui frappe les Libanais, et de traiter le dossier des réfugiés syriens avec sérieux et responsabilité. »
Selon le communiqué, « une entente sur la déclaration ministérielle du gouvernement devrait faciliter l'organisation de l'élection présidentielle à la date prévue, et relancer les institutions étatiques et constitutionnelles ».
Le bloc du Hezbollah affirme dans le communiqué son « attachement à la liberté de la presse, garantie par la Constitution ». Le bloc rejette dans ce cadre « toute atteinte à cette liberté de la part de la justice, surtout de façon arbitraire ou pour régler des comptes personnels ou politiques ». Le bloc affirme ainsi se tenir « aux côtés des libertés de la presse, des médias et des journalistes visés ».
Le bloc du Hezbollah rappelle en outre la nécessité de lutter contre « les terroristes takfiristes et leurs cellules au Liban ». Il salue les efforts déployés par l'armée dans ce domaine et appelle à « la coordination entre tous les services de l'État pour renforcer la stabilité dans le pays ». Le bloc appelle enfin à un « traitement sage et rapide des conséquences des mesures strictes de sécurité sur les couches populaires ».

À l'issue de sa réunion hebdomadaire, le bloc du Hezbollah a publié un communiqué dans lequel il a estimé que les chances d'aboutir à une entente sur la déclaration ministérielle existent encore si toutes les parties tiennent compte de l'intérêt national, loin de tout climat de défi. Le communiqué du bloc insiste sur le fait qu'il est important « dans la situation actuelle...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut