Rechercher
Rechercher

Liban

Un ballon espion israélien au-dessus des villages frontaliers

Le ballon espion israélien qui survolait hier des régions frontalières du Sud. Photo Georges Achi

Un ballon espion israélien a survolé hier les champs autour des villages frontaliers de Adaïssé et Kfarkila (Liban-Sud). Des observateurs ont noté que le ballon était doté de caméras très sophistiquées permettant aux Israéliens de surveiller les champs adjacents à la colonie de Mtellé et la zone qui tombe entre Adaïssé et Kfarkila.
Selon un correspondant de presse dans la région, Georges Achi, un calme prudent régnait hier sur la région. Les troupes israéliennes, quant à elles, semblent en état d'alerte depuis une semaine, en prévision d'une éventuelle riposte du Hezbollah à un récent bombardement de ses positions à la frontière. Les patrouilles israéliennes ne sillonnent plus les routes frontalières et les ouvriers agricoles qui travaillent généralement près de Mtellé sont absents, note ce même observateur.
De leur côté, l'armée et la Finul ont surveillé le ballon espion israélien dans le cadre des patrouilles conjointes le long de la frontière.
Par ailleurs, des hélicoptères et des drones israéliens ont survolé hier les collines de Kfarchouba et les fermes de Chebaa occupées.

Un ballon espion israélien a survolé hier les champs autour des villages frontaliers de Adaïssé et Kfarkila (Liban-Sud). Des observateurs ont noté que le ballon était doté de caméras très sophistiquées permettant aux Israéliens de surveiller les champs adjacents à la colonie de Mtellé et la zone qui tombe entre Adaïssé et Kfarkila.Selon un correspondant de presse dans la région,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut