Rechercher
Rechercher

Sport

La SGBL fête ses trois ans de partenariat avec l’InterLebanon

Roger Bejjani et Joumana Hatem lors de la conférence de presse.

Pour la troisième année consécutive, la SGBL parraine le club InterLebanon, soulignant l'importance de l'athlétisme et du sport auprès du grand public. À cette occasion, la SGBL a convié la presse à un brunch à l'hotel Le Gray, au cours duquel les divers intervenants ont pris la parole pour souligner l'importance de ce partenariat.
À travers son soutien au sport et son engagement auprès des athlètes, SGBL aspire à renforcer son implication et son positionnement en tant que partenaire essentiel dans le monde du sport. Avec ce partenariat, SGBL exprime sa passion pour la course, discipline unificatrice et universelle.
Durant son intervention, Joumana Hatem, directeur stratégie et marketing de la SGBL, a déclaré : « Ce partenariat avec InterLebanon s'inscrit dans la continuité et dans le cadre de notre politique de responsabilité sociale. Aujourd'hui, nous consolidons ce partenariat initié voilà trois ans aux côtés d'un club et d'athlètes qui se distinguent chaque année par leurs performances, leurs records et leur esprit sportif dans les compétitions locales comme internationales. Le groupe SGBL aime le sport, c'est la raison pour laquelle nous avons voulu créer cette passerelle entre l'entreprise et le sport (...). Nous sommes aux côtés de ces athlètes, de ces femmes et de ces hommes qui s'engagent sans compter pour donner le meilleur d'eux-mêmes et pour développer de nouvelles possibilités. En plus de constituer une plateforme impartiale permettant à chacun de s'exprimer, l'athlétisme encourage des valeurs fondamentales comme l'esprit d'équipe, le professionnalisme, l'innovation et la volonté de surmonter les défis. Des valeurs communes à la culture SGBL, qui nous ont poussés à nous investir dans cette direction. Au-delà de notre engagement sportif, nous avons étendu cette plateforme externe au niveau interne, reconnaissant que nos employés représentent notre plus grand atout et que leur bien-être est essentiel. »
Ainsi, parallèlement à cette réalisation, la SGBL a annoncé le lancement d'un programme sportif destiné à ses collaborateurs participant au marathon de Beyrouth de la BDL. Les employés auront ainsi l'occasion de suivre des entraînements avec l'InterLebanon pour se préparer dans les meilleures conditions.
Pour sa part, Roger Bejjani, fondateur du club InterLebanon, a déclaré : « Le partenariat entre SGBL et InterLebanon, scellé en 2012 et qui se poursuit en 2014, a permis au club de maintenir sa position de leader national d'athlétisme et de course sur route. La suprématie de nos coureuses aux épreuves de course sur route s'est maintenue au fil des ans. À part les records nationaux de nos athlètes, des titres régionaux (arabes et asiatiques) ont été remportés au nom du Liban par Gretta Taslakian, la star incontestée du sprint arabe. En 2014, nos athlètes, entraîneurs, club et partenaires feront comme d'habitude de leur mieux afin de battre des records et de décrocher des podiums dans les différentes courses. Ceux de 2015 seront encore plus ambitieux puisque nous avons des échéances de choix telles que les Jeux arabes et les championnats asiatiques, sans oublier la qualification aux Jeux olympiques de Rio en 2016. »
Mme May el-Khalil, présidente de l'association Beirut Marathon, a pris la parole, incitant les médias à mettre davantage en lumière l'athlétisme au même titre que le football et le basket-ball, tout en suggérant aux entreprises de suivre l'exemple de la SGBL dans son engagement auprès des sportifs libanais.

Les prochaines activités d'InterLebanon

16 mars : marathon de Barcelone (participantes : Nadine Kalot et Nader Ghannam)
6 avril : Bayroutya 5 km course féminine
27 avril : al-Wissamein semi-marathon
4 mai : la course des 10K pour femmes
25-27 juin : championnat d'athlétisme individuel libanais
Août 1/3 : championnat d'athlétisme des clubs libanais
Août 7/8 : championnat du Liban en heptathlon
5 octobre : championnat du Liban en semi-marathon – Byblos-Jounieh
9 Novembre : marathon de Beyrouth de la BDL.

 

Pour la troisième année consécutive, la SGBL parraine le club InterLebanon, soulignant l'importance de l'athlétisme et du sport auprès du grand public. À cette occasion, la SGBL a convié la presse à un brunch à l'hotel Le Gray, au cours duquel les divers intervenants ont pris la parole pour souligner l'importance de ce partenariat.À travers son soutien au sport et son engagement auprès...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut