Rechercher
Rechercher

Culture - Festival du conte

« Elle était une fois... » l’héroïne de tous les récits à la Crypte

Du 11 au 16 mars, rendez-vous avec le conte en son traditionnel festival à la Crypte de l'église Saint-Joseph.

Nathalie Leboucher.

Pour cette 15e édition, une invitée d'honneur : la femme ! Héroïne unique des récits des cinq conteurs invités.
Jihad Darwiche (le Libanais qui n'est plus à présenter !), Halima Hamdane (du Maroc), Hassane Kouyate (du Burkina Faso), Nathalie Leboucher (France) et Coralia Rodriguez (Cuba). Chacun de ces artistes provenant de pays et d'univers différents racontera des histoires féminines. Des histoires pas si courantes, en fait, dans le répertoire des contes. «Les conteurs (et conteuses) seraient-ils, sciemment ou inconsciemment, misogynes?» s'interroge Paul Mattar, le directeur du théâtre Monnot et initiateur de ce festival. Qui relève donc le défi de prouver le contraire au cours des six soirées (qui débutent toutes à 19h30) de cette édition spécialement dédiée aux filles d'Ève !
Lesquelles se dérouleront comme suit :
– Mardi 11, Coralia Rodriguez suivie de Jihad
Darwiche.
– Mercredi 12, Halima Hamdane puis Hassane
Kouyate.
– Jeudi 13, Nathalie Leboucher et Jihad Darwiche.
– Vendredi 14, Halima Hamdane et Coralia
Rodriguez.
– Samedi 15, Nathalie Leboucher et Hassane Kouyate.
– Enfin, dimanche 16, le toujours très prisé « Concours des menteurs », qui réunit l'ensemble des conteurs, clôturera ce – prometteur – 15e Festival international du conte et du monodrame... Au parfum de femme.

Billets en vente dans les différentes branches de la librairie Antoine à 20 000 LL ou 15000 LL (étudiants). Informations au 01/202422.

 

Pour cette 15e édition, une invitée d'honneur : la femme ! Héroïne unique des récits des cinq conteurs invités.Jihad Darwiche (le Libanais qui n'est plus à présenter !), Halima Hamdane (du Maroc), Hassane Kouyate (du Burkina Faso), Nathalie Leboucher (France) et Coralia Rodriguez (Cuba). Chacun de ces artistes provenant de pays et d'univers différents racontera des histoires...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut