Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Golan : L’armée israélienne affirme avoir blessé deux membres du Hezbollah

La frontière entre Israël et la Syrie, sur les hauteurs du Golan. AFP/MENAHEM KAHANA.

L'armée israélienne a indiqué avoir tiré hier sur deux membres du Hezbollah libanais et les avoir touchés alors qu'ils plaçaient un engin explosif près de la frontière syrienne dans le nord du plateau du Golan.

Pour sa part, la Syrie a annoncé qu'Israël avait tiré hier des roquettes à partir du Golan occupé vers la Syrie. « L'ennemi sioniste a violé ce matin l'accord de désengagement (des forces syriennes et israéliennes sur le Golan) en tirant quatre roquettes du Golan occupé contre une école et une mosquée à al-Hamidiyé. Il a ensuite tiré quatre obus de chars (...) et ouvert le feu avec ses mitrailleuses contre (des positions syriennes), blessant sept membres des forces de sécurité intérieure et quatre civils », a indiqué un communiqué de l'armée syrienne sans établir clairement un lien avec l'incident évoqué par l'armée israélienne.

 

Ce nouvel incident intervient dans un contexte particulièrement tendu entre Israël et le Hezbollah. Lundi dernier, Israël a en effet effectué un raid nocturne sur des positions du Hezbollah dans la Békaa, près de la frontière syrienne où transitaient, semble-t-il, des armes pour le parti. Le Hezbollah n'a confirmé l'information que deux jours plus tard, indiquant mercredi dernier, que l'aviation israélienne a effectué un raid contre une position du parti à la frontière syro-libanaise, dans la région de Janta, dans la Békaa. Le Hezbollah a démenti que le raid ait visé "des positions d'artillerie et de missiles ou provoqué la mort de combattants (du parti) comme cela a été évoqué dans certains médias".

Le Hezbollah a également annoncé qu'il riposterait "au moment opportun" et à "l'endroit approprié".

L'armée israélienne a indiqué avoir tiré hier sur deux membres du Hezbollah libanais et les avoir touchés alors qu'ils plaçaient un engin explosif près de la frontière syrienne dans le nord du plateau du Golan.
Pour sa part, la Syrie a annoncé qu'Israël avait tiré hier des roquettes à partir du Golan occupé vers la Syrie. « L'ennemi sioniste a violé ce matin l'accord...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut