Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Plan d’aide européen de 11 milliards d’euros

La Commission européenne a présenté hier un plan d'aide « d'au moins 11 milliards d'euros » en faveur de l'Ukraine, à la veille du sommet européen extraordinaire sur la crise dans ce pays. Le président de l'exécutif européen, José Manuel Barroso, a appelé les États membres de l'UE, les institutions financières internationales et tous les autres « partenaires » de la communauté internationale à apporter leur « contribution ».
Parallèlement, l'UE va geler les avoirs de 18 responsables ukrainiens de l'ancien régime. La liste de ces personnalités sera publiée aujourd'hui au Journal officiel de l'UE. L'Union a en outre menacé de prendre des « sanctions ciblées » contre des responsables russes si des « mesures rapides et concrètes de désescalade » n'étaient pas prises en Crimée. De leur côté, les sénateurs russes sont en train de travailler sur un projet de loi permettant de confisquer les biens des entreprises européennes et américaines si des sanctions étaient imposées à la Russie, a indiqué l'un des sénateurs.

La Commission européenne a présenté hier un plan d'aide « d'au moins 11 milliards d'euros » en faveur de l'Ukraine, à la veille du sommet européen extraordinaire sur la crise dans ce pays. Le président de l'exécutif européen, José Manuel Barroso, a appelé les États membres de l'UE, les institutions financières internationales et tous les autres « partenaires » de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut