Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'afflux de réfugiés syriens, un "danger existentiel" pour le Liban, dit Sleiman à Paris

Le président libanais Michel Sleimane a averti lundi à Paris que l'afflux de réfugiés syriens au Liban constituait un "danger existentiel" pour son pays, appelant à la solidarité internationale. L'afflux de réfugiés syriens "représente un danger existentiel qui menace l'unité libanaise", a déclaré le chef de l'Etat libanais à l'ouverture à l'Elysée d'une réunion du Groupe international de soutien (GIS) au Liban, rappelant qu'ils étaient près d'un million.

Sur ce dossier, le président libanais a souligné que les aides n'étaient pas à la hauteur des besoins du Liban.

Le président libanais a poursuivi en soulignant l'impact de la crise syrienne au Liban, évoquant notamment l'attentat perpétré contre le centre culturel iranien à Bir Hassan et les bombardements réguliers dans les zones libanaises à la frontière syrienne. Il a par ailleurs à nouveau souligné la nécessaire distanciation du Liban de la crise syrienne.

Outre l'aide humanitaire internationale pour faire face au flux de réfugiés syriens, la réunion de Paris vise à discuter des moyens d'apporter au Liban une aide économique et militaire.

Après avoir remercié l'Italie et l'Arabie saoudite pour les aides matérielles et financières apportées à l'armée libanaise, le président a déclaré espérer que l'armée soit capable de mettre en oeuvre la stratégie de défense qu'il a proposée à la table de dialogue lors des réunions de Baabda, soulignant qu'il revient à l'armée seule de protéger le Liban.



 

 

Le président libanais Michel Sleimane a averti lundi à Paris que l'afflux de réfugiés syriens au Liban constituait un "danger existentiel" pour son pays, appelant à la solidarité internationale. L'afflux de réfugiés syriens "représente un danger existentiel qui menace l'unité libanaise", a déclaré le chef de l'Etat libanais à l'ouverture à l'Elysée d'une réunion du Groupe...