Rechercher
Rechercher

Sport

Coupe d’Asie 2015 : match crucial pour le Liban face à la Thaïlande

Plusieurs dizaines de journalistes étaient présents hier à Bangkok pour l’annonce de cette rencontre qui suscite un énorme engouement populaire en Thaïlande, malgré l’élimination de la sélection nationale, quel que soit le résultat du match aujourd’hui contre le Liban.

La sélection libanaise de football, emmenée par son capitaine Rida Antar, affronte aujourd'hui à 16h (heure de Beyrouth) son homologue thaïlandaise dans le dernier match du groupe B comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Asie 2015, dont l'organisation a été confiée à l'Australie.
Le Liban est actuellement troisième de son groupe avec 5 points, derrière l'Iran et le Koweït qui en comptent respectivement 16 et 9.
L'équipe libanaise, qui, même en cas de victoire aujourd'hui, a perdu tout espoir d'accrocher la deuxième place directement qualificative pour cette Coupe d'Asie, conserve néanmoins une petite chance de rejoindre l'Australie au titre de meilleur troisième, parmi les 5 groupes en compétition.
Mais cette qualification passe obligatoirement par un énorme exploit que doivent réaliser les protégés de l'entraîneur italien Giuseppe Giannini, à savoir une victoire-fleuve par plus de 5 buts d'écart contre la Thaïlande, tout en gardant un œil sur la rencontre du groupe C qui met aux prises l'Irak et la Chine, rencontre qui se déroulera aux Émirats arabes unis.
Un exploit pas impossible aux yeux du capitaine Rida Antar, qui a rappelé hier, lors de la conférence de presse qu'il a tenue conjointement avec Giannini ainsi que l'entraîneur et le capitaine thaïlandais, que le Liban s'était imposé lors du match aller à Beyrouth sur le score de 5 buts à 2.
Outre l'Australie, neuf équipes sont déjà qualifiées pour la Coupe d'Asie : Oman, la Jordanie, l'Iran, le Koweït, l'Arabie saoudite, Bahreïn, Qatar, les Émirats arabes unis et l'Ouzbékistan, alors que la Chine et l'Irak se départageront ce soir, avec un net avantage à la Chine qui pourra se contenter d'un match nul pour assurer sa deuxième place.
Espérons que le Liban parviendra à réaliser l'impossible et arracher le douzième et dernier ticket pour cette compétition.
À noter que cette rencontre n'a plus aucun enjeu pour les Thaïlandais qui sont d'ores et déjà éliminés avec cinq défaites en autant de rencontres.

La sélection libanaise de football, emmenée par son capitaine Rida Antar, affronte aujourd'hui à 16h (heure de Beyrouth) son homologue thaïlandaise dans le dernier match du groupe B comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Asie 2015, dont l'organisation a été confiée à l'Australie.Le Liban est actuellement troisième de son groupe avec 5 points, derrière l'Iran et le Koweït qui en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut