Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Europe centrale croit revivre l’ère soviétique

Quatre pays d'Europe centrale appartenant aujourd'hui à l'Union européenne ont invoqué hier le souvenir des invasions soviétiques pour condamner l'attitude de la Russie en Crimée. « La République tchèque, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie sont consternées d'assister à une intervention militaire en Europe au XXIe siècle, une intervention similaire à ce que ces pays ont connu en 1956, 1968 et 1981 », écrivent les Premiers ministres concernés dans un communiqué conjoint.
Trois de ces quatre pays formant le groupe de Visegrad, la Pologne, la Hongrie et la Slovaquie, ont une frontière commune avec l'Ukraine. « Les pays du groupe de Visegrad estiment que les récentes actions militaires de la Russie en Ukraine ne sont pas seulement une violation des lois internationales, mais aussi qu'elles établissent une réalité nouvelle en Europe », peut-on lire dans le communiqué.

Quatre pays d'Europe centrale appartenant aujourd'hui à l'Union européenne ont invoqué hier le souvenir des invasions soviétiques pour condamner l'attitude de la Russie en Crimée. « La République tchèque, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie sont consternées d'assister à une intervention militaire en Europe au XXIe siècle, une intervention similaire à ce que ces pays ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut