Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

France
Copé contre-attaque sur le front de la « transparence »
Jean-François Copé, qui se dit victime d'une « chasse à l'homme », a riposté hier aux accusations de favoritisme de l'hebdomadaire Le Point en s'engageant à rendre publique la comptabilité de l'UMP en échange d'une même transparence des autres partis et des médias. Lors d'une déclaration au siège de l'UMP, dans un registre très offensif, le président du premier parti d'opposition a dénoncé « une campagne de presse haineuse », une « vendetta », « un climat nauséabond » et des « méthodes dignes de l'Inquisition » sans répondre sur le fond à l'enquête de l'hebdomadaire.

Nigeria
Nouveau massacre dans l'État de Borno
Des insurgés islamistes ont tué au moins 29 personnes au cours de l'attaque d'un village du nord-est du Nigeria, au lendemain du massacre de 74 personnes dans la région. Les islamistes ont investi Mafa, un village de l'État de Borno, dimanche à la nuit tombée, tiré sur les habitants et lancé des explosifs dans les maisons, a déclaré un témoin. Deux policiers ont par ailleurs été tués hier par l'explosion d'une bombe alors qu'ils tentaient d'évacuer les survivants. En outre, sept personnes, six islamistes et un soldat camerounais, ont été tuées dimanche lors d'affrontements après une incursion du groupe islamiste armé nigérian Boko Haram dans le nord du Cameroun.

Darfour
Près de 20 000 nouveaux déplacés
Les pillages et les incendies ont poussé près de 20 000 personnes à fuir leurs foyers au Darfour, région de l'ouest du Soudan comptant près de 2 millions de déplacés après 11 ans de conflit, a annoncé hier le Programme alimentaire mondial. Dans le même temps, la mission conjointe ONU-Union africaine au Darfour (Minuad) a fait part de son inquiétude face à une recrudescence des violences, ces derniers jours, dans le sud du Darfour.

Yémen
Sept soldats abattus à Chabwa
Sept soldats yéménites ont été tués dans une attaque hier dans la province de Chabwa. Les assaillants ont lancé une grenade autopropulsée sur un véhicule de l'armée près de la ville de Mayfaa. Cinq soldats sont morts sur le coup et deux autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital. Trois autres soldats sont encore hospitalisés.

Bahreïn
Attaque à la bombe : trois policiers tués
Trois policiers ont été tués hier par un attentat à la bombe dans un village chiite de Bahreïn. Un officier de police émirati figure parmi les victimes, a indiqué le ministère émirati de l'Intérieur. L'opposition chiite a rapidement condamné l'attaque, soulignant la nature « pacifique » de ses actions politiques.

Pakistan
Attentat-suicide à Islamabad : 11 morts
Onze personnes ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées dans un double attentat-suicide hier contre un tribunal d'Islamabad, première attaque du genre en près de trois ans dans la capitale pakistanaise. Des hommes armés ont d'abord ouvert le feu sur le tribunal, puis deux des assaillants ont actionné leur ceinture d'explosifs.

FranceCopé contre-attaque sur le front de la « transparence »Jean-François Copé, qui se dit victime d'une « chasse à l'homme », a riposté hier aux accusations de favoritisme de l'hebdomadaire Le Point en s'engageant à rendre publique la comptabilité de l'UMP en échange d'une même transparence des autres partis et des médias. Lors d'une déclaration au siège de l'UMP,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut